ENTREPRISE : Blue storm

La maison de production Blue Storm a pris l’initiative de concevoir et de produire un message d’intérêt public pour inciter les gens à recycler davantage. Présenté en ouverture de la Conférence Infopresse: Le développement durable, Agir et communiquer de façon responsable qui avait lieu hier à Montréal, le vidéo de 30 secondes présente des photographies de Paul-Antoine Pichard qui illustrent la vie des populations qui habitent dans les dépotoirs de la planète pour survivre.



Lorsqu’il a vu les images choc du jeune photographe, le producteur Marc St-Onge n’a pu s’empêcher de lui proposer un projet de sensibilisation. « Ses images sont tellement fortes, j’ai voulu les faire sortir des salles d’exposition pour que les gens constatent l’impact de leurs gestes. Quand on voit un véritable canyon de déchets habité par des enfants aux cheveux blancs, c’est là que l’urgence d’agir nous frappe. Tout d’un coup, le recyclage prend un autre sens.»

L’objectif est de diffuser ce message le plus largement possible, ici et ailleurs dans le monde. Pour l’équipe de Blue Storm, utiliser les moyens à sa disposition et les canaux de diffusion à sa portée comme producteur, c’est sa façon de militer.

La vidéo est libre de droits et disponible en version française et anglaise à l’adresse www.bstorm.ca dans la section Blue Storm Télé.

Ce message a été produit gratuitement par Blue Storm, qui remercie les artisans qui ont bien voulu libérer les droits sur leurs oeuvres pour collaborer à la conception du message: Paul-Antoine Pichard pour ses photos, le compositeur Christian Cusson pour sa musique, Michel Pelletier à la réalisation, Mireille Lacasse et Michel Tougas au montage.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

2 commentaires:

norbert gergaud a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
norbert gergaud a dit...

Sans vouloir t'offenser JJ, une image d'un enfant qui vit sur une tonne de déchets, ça fait depuis au moins 1995, que je vois ce genre de truc.
Pour ceux et celle qui restent dans leur château fortifier, c'est sûr que cela peu leurs faire avoir une crise cardiaque (quoique... :P), sinon pour ceux et celle qui se donnent la peine d'ouvrir un peu mieux leurs yeux, c'est juste une réalité qui ne date pas d'hier.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!