SITE : la fondation Martin Matte pour venir en aide aux traumatisés craniens

ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, fondation Martin MatteMa famille connait actuellement cette réalité, je tiens à saluer cette initiative de MONSIEUR MARTIN MATTE. L'humoriste a lancé officiellement mardi La Fondation Martin-Matte qui viendra en aide aux traumatisés crâniens et aux personnes vivant avec une déficience physique.

Les traumatismes crâniens sont la principale cause de décès et de handicaps sévères chez les personnes de moins de 45 ans. La mission de la Fondation sera d'ouvrir des maisons adaptées qui pourront héberger des personnes vivant avec un traumatisme crânien.

Le premier projet de la Fondation sera de construire une maison à Laval, la maison Martin-Matte, qui sera entièrement adaptée aux besoins particuliers des personnes ayant subi un traumatisme crânien ou ayant une déficience physique.

Il s'agit d'une première au Québec, car en ce moment, ce type de ressource est inexistant. Ce projet unique sera la concrétisation d'un rêve pour Martin Matte ainsi que pour plusieurs personnes et leur famille en attente d'une meilleure qualité de vie.
La maison devrait ouvrir ses portes avant la fin de l'année 2007.

Voir la vidéo : ICI

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

N'importe quoi! "Les traumatismes crâniens sont la principale cause de décès et de handicaps sévères chez les personnes de moins de 45 ans".

Parfois c'est le suicide, parfois c'est le cancer, parfois ce sont les crises cardiaques! Bon là, les traumatismes crâniens! Rien de moins!

Régine a dit...

Anonyme je peux comprendre ta stupeur, moi aussi j'étais dans l'inconnu face à ce probléme. Mais c est bien la triste réalité...

En France par exemple une stat identique :

A l'origine de 50 à 70 % des morts accidentelles, les traumatismes crâniens sont une des premières causes de décès avant l'âge de 20 ans.

SRC : Journées des infirmier(e)s anesthésistes, d'urgence et de réanimation 2001 : 43e congrès national d'anesthésie et de réanimation, Paris : Elsevier, 2001, 345-356. 2 réf.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!