TENDANCE : Les jeunes générations vivent le Web 2.0, critiquent la pub

Rendue publique par l'institut d'études Novatris/Harris Interactive, la 14ème édition de NetObserver Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne) met en lumière les usages qui distinguent les jeunes internautes, les 15-24 ans, de leurs aînés.

La population internaute âgée de 15 à 24 ans est constituée, à quasi-égalité, de jeunes femmes et hommes. En revanche, la gent masculine reste majoritaire chez les internautes de 25 ans et plus. Sans surprise, les plus âgés sont les plus nombreux à passer moins d'1 heure par jour à surfer. Alors que la majorité des internautes de 15 à 24 ans, en France, passe entre 1 et 2 heures par jour en ligne, privilégie la messagerie instantanée (pour 75% des jeunes, contre 43% des plus de 25 ans) et la téléphonie par Internet (pour 30% des 15-24 ans, contre 18% des plus âgés). Internet est également un média, où l'on s'informe et crée de l'information (blogs, wikis, réseaux sociaux et jeux en ligne.)


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!