ÉVÉNEMENT: Conférence Power Within à Montréal

ipub.ca.cx, philipe Demers, infopub.blogspot.com
Hier j'étais bien sûr à la conférence Power Within avec Bill Clinton, Anthony Robbins et plusieurs autres. La journée durait de 8h30 à 17h30 et il y avait entre 4000 et 5000 spectateurs (je n'ai pas eu de chiffre précis).

ipub.ca.cx, philipe Demers, infopub.blogspot.com
Pendant la pause, les gens se précipitaient vers les livres des conférenciers, et aussi pour avoir des autographes:

ipub.ca.cx, philipe Demers, infopub.blogspot.com
The Savage Number, par Terry Savage
My Life, par Bill Clinton
Ben and Jerry's Homemade Ice Cream and Dessert Book, par Jerry Greenfield
The Trouble With Islam Today, par Irshad Manji
... et bien sur tous les livres et programmes d'Anthony Robbins, dont Awaken The Giant Within

J'ai écrit un article sur un autre site mais ce que j'ai écrit n'a en rien rapport avec la pub. Donc voici ce qui pourrait vous intéresser, chers publivores.

La présentation de Mitch Joel (président de l'agence Twist Image) était vraiment intéressante, intitulée You are a personal brand. Je ne sais pas si ça venait de lui mais il a déclaré: "A brand is what people say about you when you're out of the room." Puisque c'était une conférence de motivation personnelle, il a projeté cette pub de Starbucks:



Puis il a parlé de la façon pour se créer une personnalité saisissante (dûr à retrouver cette pub pour The Economist!) :



Il montre ensuite un vidéo provenant du site Engadget qui montre un gars qui peut ouvrir tous les cadenas de vélos en U en quelques secondes à l'aide d'un simple crayon. Avec le Web, une seule personne peut faire en sorte que des millions de produits sont rappelés par le fabricant. On est tous connectés aux autres par 6 personnes (six degrees of separation... ou plutôt six pixels of separation selon lui).

Il parle des sites MySpace et LinkedIn qui permettent de se connecter à plusieurs personnes en utilisant la technologie, pour ensuite "transitionner" et les rencontrer dans le monde réel. Il finit sa présentation par le vidéo des Free Hugs (pardonnez mon cynisme mais ce n'était pas la première fois que je voyais un présentateur conclure sa présentation par cette même vidéo):


(Malheuresement les caméras étaient interdites pendant les conférences mêmes)

3 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit...

WOW la lecture de ton billet m'a boosté pour la journée entière je suis fier de toi Philippe !

Fier de voir que tu prends ta vie en main et que tu te réalises ! Mon budget ne me permettait pas de participer cette année mais je suis sûr que j y serais la prochaine fois !
Merci encore pour ton post !!

Anonyme a dit...

Thanks for the comments and feedback. I had a great time presenting.

It was Jeff Bezos from Amazon.com who said "a brand is what they say about you when you are not in the room."

Anonyme a dit...

Speak to JJ - he knows I WOULD comment here :)

As for work - send your info on to HR at Twist Image and they'll decide.

:)

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!