Il n'est pas très courant de voir ce type d'annonceur sur le web mise à part les producteurs laitier du Canada qui inonde le web sur une base annuelle. C’est donc tout à fait spécial puisque la coopérative canadienne Agropur n’est pas très présente sur le Web et réserve normalement ses offensives publicitaires à l’imprimé et à la PLV. Agropur fait le saut et passe à l’ère du 2.0 avec monallegro.ca, une plateforme interactive rafraîchissante réalisée par l’agence Revolver 3.
Le site invite les gens à partager leurs recettes du bien-être sous formes de tranches de vie interactives. De plus, il présente tous les ingrédients d’un site Web au goût du jour : conception graphique actuelle et épurée, sens de la communauté, recettes, conseils santé, une tonne d’idées à partager. Une initiative virale originale qui vise principalement les femmes canadiennes. C'est ma femme qui va être contente enfin le web pense un peu à elle :-)
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2 commentaires:
Très bien fait le truc de la "tranche de vie". Je suis toujours surpris de voir combien les gens sont généreux et laisse leurs commentaires. J'aimerais bien savoir comment se fait le "drive to web" à l'intérieur de cette stratégie. Une belle réalisation de Revolver 3.
Martin Gauthier
Merci Martin pour ce généreux commentaire justement. Effectivement, les gens sont prêts à partager, c'est toujours très surprenant de voir autant d'enthousiasme. Quant au "drive to Web", c'est un travail de longue haleine : il y a une stratégie de relations publiques hors et en ligne derrière tout ça. C'est grâce à des gens qui comme toi s'intéressent à ce qui se passe sur le Web que nous créons le "buzz".
Sabrina Côté
Conseillère, Développement stratégique
Revolver 3
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