BLOG : le top 30 des blogueurs québécois

L'agence Hue présente le top 30 des blogueurs québécois les plus influents. Tout comme les indices de visibilité des médias traditionnels, ce classement permet de connaître les blogueurs qui ont la plus grande visibilité sur Internet.
IPUB arrive en 27ième place !
IPUB/INFOPUB existe depuis novembre 2003. Il s'agissait au départ d'un bulletin courriel diffusant des informations sur la publicité et les communications en générales. La liste de diffusion de ce courriel ayant atteint un seuil critique, IPUB devait devenir une solution de communication plus souple pour la diffusion de ces recherches de veille stratégique en marketing et création publicitaire.

En août 2004, IPUB a changé de format pour devenir un weblog permettant à la fois d'afficher des informations en tout temps mais surtout de permettre à tous d'échanger leurs points de vue et te tirer avantage de ce travail de veille.Le site : http://ipub.ca.cx voyait le jour.

IPUB est un outil destiné à tous les professionnels de communication mais surtout aux passionné(e)s. Parmi notre lectorat nous retrouvons des agences de publicités, des journalistes spécialisés et des universitaires :Marketel, Cossette, EuroRSCG, Taxi, Urbania, Infopresse Carat media, Leo Burnett,Ad-hoc recherche, Nurun, Fashion frame, Ypg, Tribeca France, Tbwa interactive, Ogilvy, Publicis France, Europe McCann, Inpix, Sid Lee,DDB Belgique, BBDO, Emimusicpub, Nielsen media,les universités de Sherbrooke, Laval, Reedbusiness,....

4 commentaires:

Michel Leblanc a dit...

Bravo Jean-Ju... C'est bien mérité mais il y a certainement une erreur. Tu devrais être plus haut dans ce classement...

jean ju a dit...

Merci Michel !
J'ai eu la chance de parler avec Andrea Doyon de Hue Agence, sur la méthodologie de son étude qui devrais être bientôt en ligne sur le site de la compagnie. Andrea me disait que ce top 30 portait essentiellement sur des données quantitatives. Par ailleurs, l"étude n'a porté que sur l'alias du blog ipub à asvoir la page ipub.ca.cx, mais le blog lui même est hébergé par blogger à l'adresse infopub.blogspot.com

A suivre !

Andrea Doyon a dit...

Bonjour Jean,

En effet, l’analyse est actuellement purement quantitative. Dans ton cas, si nous avions déterminé un sujet ou une industrie (ex; Marketing) et que nous avions alors appliqué une pondération qualitative, tu serais sûrement arrivé plus haut dans le classement.

A date, Montréal Tech Watch (qui certes fut très sanglant vis-à-vis nous) a ajouté une dimension très intéressante : pondérer le nombre de commentaires dans l’indice total. Donc plus les gens ajoutent des commentaires sur un blogue, à une certaine mesure cela va peser dans la balance.

Nous allons republier ce classement à chaque mois et le bonifier entre autre grâce aux commentaires des gens.

Anonyme a dit...

Faire un classement par secteur d'activité serait approprié pour comparer des pommes avec des pommes. Les contenus des blogs du top 30 sont très différents les uns des autres.

Ajouter une pondération de fréquence aussi, il y a des blogs qui publient énormément et d'autres peu sur une même période.

Par ailleurs, la notion de pertinence (Qui convient parfaitement,judicieux, approprié.) est plus que subjective, ce qui finalement revient à dire pourquoi faire un top 30 ?

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!