Élaboration et stratégie marketing de mise en ligne d'une plate-forme de mise en relation sociale (espacecanoe.ca) Patrick Lauzon, Canoë.
Phénomène récent au Québec, les plates-formes du Web social connaissent un succès fulgurant. Québécor Média, et sa filiale interactive Canoë sont parmi les chefs de file du Web 2.0.
Que ce soit avec Réseau Contact, EspaceCanoe.ca ou le tout récent Espaceparents.ca, l'entreprise Montréalaise crée des communautés diverses et animées. Dans cette conférence, M. Lauzon vous démontrera comment élaborer une stratégie de marketing et de mise en ligne efficace pour votre nouvelle plate-forme Web 2.0, incluant la viralité et les communautés virtuelles.
Patrick met de l'avant que la force de ce type de site web 2.0 repose sur le contenu, sa qualité et le nombre de personnes qui y interagissent. Je ne parlerais pas trop de cette présentation puisqu'il s'agit purement et simplement d'une présentation promotionnelle pour espacecanoe. La façon de faire du cash pour espacecanoe : les inscriptions payantes, la pub (adsense, klix, contextuel, communauté commandité) et les transcations (cadeau virtuel, habillage d'avatar). Avec espacecanoe, Quebecor bâtit une architecture de participation, basée sur les nouvelles et la créativité des individus. Aujourd’hui, espacecanoe compte 20 000 contributeurs et 470 000 visiteurs uniques. (une vidéo d'intro sera publiée plus tard dans la journée).
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Phénomène récent au Québec, les plates-formes du Web social connaissent un succès fulgurant. Québécor Média, et sa filiale interactive Canoë sont parmi les chefs de file du Web 2.0.
Que ce soit avec Réseau Contact, EspaceCanoe.ca ou le tout récent Espaceparents.ca, l'entreprise Montréalaise crée des communautés diverses et animées. Dans cette conférence, M. Lauzon vous démontrera comment élaborer une stratégie de marketing et de mise en ligne efficace pour votre nouvelle plate-forme Web 2.0, incluant la viralité et les communautés virtuelles.
Patrick met de l'avant que la force de ce type de site web 2.0 repose sur le contenu, sa qualité et le nombre de personnes qui y interagissent. Je ne parlerais pas trop de cette présentation puisqu'il s'agit purement et simplement d'une présentation promotionnelle pour espacecanoe. La façon de faire du cash pour espacecanoe : les inscriptions payantes, la pub (adsense, klix, contextuel, communauté commandité) et les transcations (cadeau virtuel, habillage d'avatar). Avec espacecanoe, Quebecor bâtit une architecture de participation, basée sur les nouvelles et la créativité des individus. Aujourd’hui, espacecanoe compte 20 000 contributeurs et 470 000 visiteurs uniques. (une vidéo d'intro sera publiée plus tard dans la journée).
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire