BLOG : ifoundmymontreal

ipub, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, jean julien guyot, montreal, tourismeExcellente initiative d'offrir la possibilité aux personnes de partager leur passion pour cette ville incroyable qu'est Montréal. Je suis sûr que ce blog va grandir et devenir un excellent outil de promotion de la ville.

Montréalais d'origines ou d'adoptions, gens de passage ou en résidence,
tous à vos claviers !


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

4 commentaires:

Yannick Manuri a dit...

Je dois avouer que je ne suis pas "fan" de cette approche et très sceptique du succès de cette initiative. Ça sent trop le corpo déguisé.

D'accord pour l'approche informelle, c'est souvent ce qui fait le charme d'une ville, d'un endroit, mais fallait-il réellement un blogue ?

Je suis peut-être totalement à côté de la track, je ne suis pas spécialiste en eTourisme, mais comme internaute je me demande pourquoi je perdrais mon temps à promouvoir ma ville sur ce site ou encore comme pourquoi comme touriste j'irais plus à cet endroit plus qu'un autre ?

D'un côté technologique, www.ifoundmontreal.com semble avoir été construit "from scratch", si tel est le cas, pourquoi ne pas avoir utilisé Wordpress ou TypePad ? Ca aurait écnonomisé beaucoup de temps.

Pascal Tremblay a dit...

Corpo déguisé... il est ou le déguisement ??? c'est écrit Tourisme Montréal. Les corpo n'ont pas le droit de faire des choses bien ??

Le message est super clair: vous aimez votre ville ,dites-le à tout le monde pourquoi !

Pas de discours commercial érroné, pas de fausse représentation, le meilleur de chacun des Montréalais et Montréalaises.

Ensuite :

1 - Donner son opinion n'est jamais une perte de temps
2- Promouvoir ta ville, c'est travailler pour elle, son rayonnement, son économie, sa culture et ses citoyens
3- un touriste s'intéresse à ce qui se passe et se dit des choses à voir et à faire dans la ville qu'il prévoit de visiter. Un guide touristique (routard, ulysse, planet) est subjectif car il fait souvent payer pour donner de la visibilité à tel ou tel commerce, ici c'est gratuit et plus fort car c'est du vécu de gens de la place : ELLE EST LÀ LA VALEUR AJOUTÉE.

Chaque montréalais devient un guide au service de la promotion de la place ou il a choisi de vivre !!!

Alors plus convaincu ?

jn a dit...

Je voulais répondre à yannick, mais Pascal a bien résumé ma pensée.

En fait, ce site s'adresse à tout ceux qui veulent donner leurs commentaires sur leurs expériences de Montréal.

Comme on a pas besoin de se créer un nom d'usager pour inscrire un commentaire, cela simplifie le processus et permet autant au néophyte qu'à l'expert des nouveaux médias de partager ses opinions.

Yannick Manuri a dit...

Détrompe-toi Pascal, je ne suis pas contre l’aspect social de cette idée. Je suis 100% d’accord que les personnes les mieux placées pour vendre leur ville sont les résidents et les touristes ayant déjà visités cette dernière.

Cependant, là où je suis moins convaincu est dans le fait de payer pour quelque chose qui se fait naturellement. Les outils web abondent dans ce sens, les citoyens et touristes parlent naturellement de Montréal sur le web et ce sans ce blogue sponsorisé. Alors pourquoi payer pour la création d’un blogue ?

Un blogue touristique créé et sponsorisé par la ville de Montréal renforce la subjectivité. C’est ce que je voulais entendre par « corpo déguisé ».

Désolé, je ne suis pas du tout convaincu.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!