Le 9 septembre prochain, le Los Angeles Times offrira la toute première publicité à utiliser de l’encre odoriférante. La publicité pour le film familial Mr.Magorium’s Wonder Emporium contiendra des zones qu’on pourra gratter pour laisser s’échapper une odeur de gâteau en lien direct avec le film.
La publicité par l’odeur est un des moyens vus par les médias imprimés pour offrir une plus value versus les autres medias. Le film, qui met en vedette Dustin Hoffman et Natalie Portman, arrivera en salle le 16 novembre prochain et concerne une jeune fille qui hérite d’un magasin de jouets magique.
Il y a 2 ans Nissan Canada avait procédé de même pour son coupé sport 350Z. Le quotidien La Presse (Montréal, Canada) avait permis à la marque de réaliser une compagne de publicité olfactive.
BONUS : une revue de presse (2004) des publicités olfactives en France ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS?
La publicité par l’odeur est un des moyens vus par les médias imprimés pour offrir une plus value versus les autres medias. Le film, qui met en vedette Dustin Hoffman et Natalie Portman, arrivera en salle le 16 novembre prochain et concerne une jeune fille qui hérite d’un magasin de jouets magique.
Il y a 2 ans Nissan Canada avait procédé de même pour son coupé sport 350Z. Le quotidien La Presse (Montréal, Canada) avait permis à la marque de réaliser une compagne de publicité olfactive.
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