Dell a fait appel à des vedettes américaines pour mousser la vente de ses ordinateurs, en cette période des Fêtes. Les acteurs Burt Reynolds, Vivica Fox, Ice T, Estelle Harris, le lutteur Chuck Liddel et la mannequin Brooke Burke se prêtent au jeu.
Les internautes sont invités à sélectionner le Dell qu'ils désirent recevoir et ensuite la vedette de leur choix qui fera la meilleure sollicitation de vente. Les vidéos des Burt Reynold et compagnie ne demandent pas à acheter tel ou tel produit de Dell. Mais plutôt de déposer un montant d'argent dans un compte Paypal (Vous pouvez utiliser le site, même si vous n'avez pas de compte Paypal) afin que l'internaute puisse se servir de cet argent pour acheter le produit convoité.
On pourrait parler d'Endorsement, version "bad ad", utiliser des stars pour promouvoir son produit. La véritable portée de l'endorsement se trouve dans la définition du capital conversationnel.
Comme dit Burt Reynolds dans son clip: " Allez, contribuez (à l'achat d'un Dell) et faites-le parce que... Burt Reynolds vous dit de le faire !".
On pourrait parler d'Endorsement, version "bad ad", utiliser des stars pour promouvoir son produit. La véritable portée de l'endorsement se trouve dans la définition du capital conversationnel.
QU'EN PENSEZ-VOUS?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire