[REC.] Bande Annonce et réaction du public
envoyé par BriKO
via
QU'EN PENSEZ-VOUS?
Quoi de mieux, pour lancer une série d’articles pensée par 2 collègues, que de mettre de l’avant une opposition entre ces 2 personnes?
C’est suite à une discussion avec Kim que nous avons jugé intéressant d’écrire quelque chose sur le sujet qui va suivre.
D’abord une petite introduction. Kim est directrice artistique pour notre agence qui se nomme Mikimya. Quant à moi, j’agis au niveau de la stratégie et de la gestion. C’est amusant car l’une défends le web et l’autre l’imprimé. Bon… pas dans tous les cas, je l’avoue!
Lorsqu’il est question des méthodes pour l’aspect du design par contre, il est clair que j’écoute beaucoup plus que je ne parle.
Selon ma collègue, malgré tout l’engouement que nous pouvons observer depuis quelques années pour le design assisté de logiciels, il est important de pouvoir également travailler selon les méthodes traditionnelles. En effet, griffonner, gribouiller, esquisser sont des termes qui devraient encore figurer parmi le vocabulaire des designers.
Le produit d’un design devrait d’abord être le fruit d’une réflexion qui débute sur une feuille de papier. Combien de fois a-t-on pu voir en effet, un designer barbouiller ses idées dans un petit carnet qui ne le quitte jamais?
Ce sont là, selon Kim, les méthodes qui devraient être adoptées pour obtenir un produit complet.
Malgré tout, je considère que les logiciels de design peuvent agir à titre de catalyseurs pour bien des artistes, leur montrant ainsi un chemin accessible. Chemin qu’ils n’auraient peut-être pas eu le courage d’emprunter sans cet élément facilitateur.
Toutefois, Kim se demande souvent comment nous pouvons expliquer que le design ne soit plus pratiqué selon les méthodes traditionnelles par tous et chacun. Pratiqué de la façon dont il était enseigné avant que des ordinateurs ne se mettent à pousser un peu partout.
L’accessibilité aux logiciels de design permettent un certain raccourcie pour bien des gens et donnent l’illusion de maîtriser un art bien plus complexe qu’il n’y paraît. « En effet, ce n’est pas parce que l’on maîtrise les bases de Photoshop ou d’Illustrator que l’on peut se proclamer designer », affirme parfois Kim.
Voilà une dualité intéressante pour deux associées dirigeant la même agence de communications!
Est-ce que toutefois nous pouvons affirmer que les choses sont appelées à changer? Vivrons-nous un retour aux sources dans un futur rapproché qui permettra aux designers de s’équiper des bonnes méthodes de travail? C’est une question de vision sans doute…
Aurélie & Kim
Pour aider les entreprises à réussir leur stratégie Web, EBB-HEC Montréal, poursuit, dès le début novembre, deux nouvelles séries de 4 conférences aux gestionnaires qui souhaitent augmenter le nombre de visiteurs sur leur site et en améliorer l’efficacité.
D’une durée de 2h30 chacune, les conférences mettront l’accent sur les principales tendances en affaire sur Internet : le référencement dans les moteurs de recherche, le marketing stratégique sur internet, l’ergonomie et l’efficacité des sites Web, ainsi que pour cette année l’intégration des outils Web 2.0 au service des entreprises.
Cette série de conférences aura pour toile de fond les objectifs que tous sites Web doivent se fixer, soit l’acquisition, la satisfaction et la fidélisation des consommateurs.
Les personnes intéressées pourront réserver leur place en composant le (514) 340-7313, en ligne sur le site internet des conférences www.ReussiteWeb.ca ou à partir du site www.ebb.com.
QU'EN PENSEZ-VOUS?
Bacardi rum will launch its second instalment of the global "Made to Mix" advertising campaign – “Bass-Bins” supported by a £3m UK media investment from October to December.
Tattoos and physical mutilation are amongst the oldest forms of personal expression and identity. Subcultures have used tattoos as a form of self representation; a visual language communicating personality and status. Philips Design examined the growing trend of extreme body adornment like tattoos, piercing, implants and scarring.
The Electronics Tattoo film expresses the visual power of sensitive technology applied to the human body. The film subtly leads the viewer through the simultaneous emotional and aesthetic transformations between two lovers.
QU'EN PENSEZ-VOUS?
Au fur et à mesure des jours, semaines et mois, vous pourrez découvrir sur le blog, la façon dont est réalisé et a été réalisé notre projet. En effet, si la première partie de ce dernier (consistant en la publication d'un recueil de créations graphiques) est achevée, la seconde (une exposition itinérante) débute en Novembre prochain et s'achèvera avec le projet lui-même, en Novembre 2008.
QU'EN PENSEZ-VOUS?
IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!