HORS MEDIA : vendre un film sans montrer d'image

Synopsis :Une journaliste et son caméraman sont coincés à l'intérieur d'un immeuble placé en quarantaine, où d'étranges créatures vivent... Quelques extraits de la critique d'EXCESSIF : [Rec.] marque une nouvelle évolution dans la détermination de Balaguero à mettre en scène l’angoisse. Lorsque les personnages ont peur, on a peur avec eux.

[REC.] Bande Annonce et réaction du public
envoyé par BriKO

via
QU'EN PENSEZ-VOUS?

SITE : My cadillac et Xm radio

Regardez et écoutez les histoires de Bob Dylan, Andy Garcia, Kate Walsh, Joan Jett, Fat Joe et bien d'autres plus ou moins célebres, hasbeen ou carrément des clients fidéles à la marque.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : VW Blue motion polo

La polo ou la rabbit ici au Canada. Une petite annonce sympa avec des flipbook.

+ de volkswagen sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

L’importance des méthodes traditionnelles?

Quoi de mieux, pour lancer une série d’articles pensée par 2 collègues, que de mettre de l’avant une opposition entre ces 2 personnes?

C’est suite à une discussion avec Kim que nous avons jugé intéressant d’écrire quelque chose sur le sujet qui va suivre.

D’abord une petite introduction. Kim est directrice artistique pour notre agence qui se nomme Mikimya. Quant à moi, j’agis au niveau de la stratégie et de la gestion. C’est amusant car l’une défends le web et l’autre l’imprimé. Bon… pas dans tous les cas, je l’avoue!

Lorsqu’il est question des méthodes pour l’aspect du design par contre, il est clair que j’écoute beaucoup plus que je ne parle.

Selon ma collègue, malgré tout l’engouement que nous pouvons observer depuis quelques années pour le design assisté de logiciels, il est important de pouvoir également travailler selon les méthodes traditionnelles. En effet, griffonner, gribouiller, esquisser sont des termes qui devraient encore figurer parmi le vocabulaire des designers.

Le produit d’un design devrait d’abord être le fruit d’une réflexion qui débute sur une feuille de papier. Combien de fois a-t-on pu voir en effet, un designer barbouiller ses idées dans un petit carnet qui ne le quitte jamais?

Ce sont là, selon Kim, les méthodes qui devraient être adoptées pour obtenir un produit complet.

Malgré tout, je considère que les logiciels de design peuvent agir à titre de catalyseurs pour bien des artistes, leur montrant ainsi un chemin accessible. Chemin qu’ils n’auraient peut-être pas eu le courage d’emprunter sans cet élément facilitateur.

Toutefois, Kim se demande souvent comment nous pouvons expliquer que le design ne soit plus pratiqué selon les méthodes traditionnelles par tous et chacun. Pratiqué de la façon dont il était enseigné avant que des ordinateurs ne se mettent à pousser un peu partout.

L’accessibilité aux logiciels de design permettent un certain raccourcie pour bien des gens et donnent l’illusion de maîtriser un art bien plus complexe qu’il n’y paraît. « En effet, ce n’est pas parce que l’on maîtrise les bases de Photoshop ou d’Illustrator que l’on peut se proclamer designer », affirme parfois Kim.

Voilà une dualité intéressante pour deux associées dirigeant la même agence de communications!

Est-ce que toutefois nous pouvons affirmer que les choses sont appelées à changer? Vivrons-nous un retour aux sources dans un futur rapproché qui permettra aux designers de s’équiper des bonnes méthodes de travail? C’est une question de vision sans doute…

Aurélie & Kim

CAMPAGNE : La croix rouge devenez webbénévoles

La Croix-Rouge Française crée la première communauté de webbénévoles : www.sansvouscommentferionsnous.fr Ce site accompagne la nouvelle campagne nationale tv, ciné, print de l'association. Vous aussi, devenez webbénévole !

Une très belle annonce.

Merci à Mathilde pour l'info.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

VIDEO : Livre de D. Coupland - The Gum Thief

Une façon original de raconter l'histoire du livre The Gum Theif de Douglas Coupland sorti début du octobre. On y résume l'histoire de sa nouvelle avec des publicités magazines de boissons pour adultes ! (Certains mineurs les aiment bien aussi), le tout avec animation CGI.
The Gum Thief by Douglas Coupland: Glove Pond, Part 1

Add to My Profile | More Videos

CAMPAGNE : Amnesty unsubscribe me

Une autre campagne d'amnesty après guantanamo et tear it down(pixel guantanamo), voici unsubscribe me.

amnesty, societal, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot, strategist+ d'amnesty international sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

SITE : adidas Materials of the world

Le site n'offre rien de plus que pour les collections printemps été, seulement j'ai vraiment apprécié l'approche : on va chercher partout dans le monde les tendances de la saison.
adidas, site, world, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.com+ d'adidas sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

VIRAL : Guinness - Juan Ramon et ses dominos

Nouvelle campagne pour Guinness qui se détache complètement de ses anciens codes avec une vidéo virale et un site advergame.

BRANDING : en manque d'idée pour Halloween

La charactérization est un phénoméne qui grandit et dont certaines marques peuvent en tirer un grand bénéfice.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

CAMPAGNE : Nico Market contre le tabac

La commission européenne a débuté une campagne anti-tabac vraiment le fun avec NicoMarket.com. voir tous les films: ICI.

+ d'anti-tabac sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

STREET : B-Live Lektroluv virus GUERRILLA

J'adore ce type d'opération, merci bacardi.

+ de bacardi pour ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : Prévention routiére

S'applique aussi aux voitures et au Québec.

Complaisance_moto
Caricato da blog2manu

+ de sécurité routière sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

AGENCE : Normand Miron prend son envol

facebook, le 26 octobre 2007

Normand Miron prend son envol

Après avoir oeuvré deux ans chez Marketel sur l'ensemble de ses comptes interactifs dont Air Canada, Normand Miron laisse l'agence pour voler de ses propres ailes; il offre dorénavant ses services à la pige aux agences, maisons de production, médias, clients directs et tout autre type d'entreprise désireuse de réaliser des communications interactives de choc.

Directeur de création interactive depuis 5 ans, Normand s'est mérité au-delà d'une centaine de prix locaux, nationaux et internationaux dont plus de 70 au cours des deux dernières années seulement, notamment pour les comptes de Volkswagen, Air Canada, Budweiser, Rogers sans fil, Tourisme Québec, COQC SIDA, Johnson & Johnson et L'Oréal Paris.

Il s'est également fait remarqué sur la scène interactive en officiant sur de nombreux jurys ici et à l'étranger dont le London International Awards, le Applied Arts Interactive Awards, le New York Festival of Festivals, le Cresta Awards, le Digital Marketing Awards et bientôt le Moebius Awards.

Publicitaire chevronné, il a fait ses armes en publicité traditionnelle (personne n'est parfait!) sur des mandats de publicité, de promotion, de pharmaceutique et d'événementiel à titre de service conseil. Il offre donc à sa future clientèle une dimension stratégique qui n'est pas à négliger en cette ère du brief mou...

Symboliquement, pour le lancement de cette aventure, il mettra à la disponibilité de ses futurs clients ses premières heures à la pige sur le site d'eBay le jeudi 1er novembre prochain. Tous les fonds recueillis seront remis à l'association des facebookiens anonymes dont il est membre en règle. Une fête aura lieu ce soir-là dans un bar montréalais pour lancer la chose. Tous les détails prochainement sur facebook ou via twitter.com/pizza4all.

D'ici là, vous pouvez le rejoindre via facebook, LinkedIn ou par courriel à pizza4all@gmail.com.

HORS MEDIA : Durex performa

From DDB New Zealand! Durex Performa est un condom qui contient du benzocaine qui aide les gars à rester plus longtemps en action...Pour souligner, le bénéfice produit, la compagnie a distribué une édition limitée d'oreiller durant le salon du sexe Erotica de Nouvelle Zélande. durex, DDB, ipub.ca.cx, jean julien guyot, infopub.blogspot.comAs a result the Durex stand was inundated, increasing sales by 28%.The pillowcases proved such a hit with the guys that hundreds more were printed and sold in D.Vice sex stores as a continuation of the promotion.
+ de durex sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

HORS MEDIA : The World's Largest Advert

Pollution publicitaire, plus de place pour toucher le consommateur, la compagnie AD-AIR a la solution. Ad-Air and Sorouh reveal World's Largest Banner Advertisement.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : heineken jamaique

La vérité enfin dévoilé.



+ d'heineken sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : Nobody's Children Foundation

The Nobody's Children Foundation is a nonprofit non-governmental organization (Poland), which provides a broad scope of assistance to abused children, their parents, and guardians.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : santa kidnapped

Dans 5 jours vous saurez pourquoi Noël ne sera plus jamais comme avant...


QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : la chaine de magasin de linge WE

Un beau clip, un bon son, un bon site, ca donne le gout d'acheter du linge.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

RENCONTRES : conférences sur le commerce électronique

Pour aider les entreprises à réussir leur stratégie Web, EBB-HEC Montréal, poursuit, dès le début novembre, deux nouvelles séries de 4 conférences aux gestionnaires qui souhaitent augmenter le nombre de visiteurs sur leur site et en améliorer l’efficacité.

D’une durée de 2h30 chacune, les conférences mettront l’accent sur les principales tendances en affaire sur Internet : le référencement dans les moteurs de recherche, le marketing stratégique sur internet, l’ergonomie et l’efficacité des sites Web, ainsi que pour cette année l’intégration des outils Web 2.0 au service des entreprises.

Cette série de conférences aura pour toile de fond les objectifs que tous sites Web doivent se fixer, soit l’acquisition, la satisfaction et la fidélisation des consommateurs.

Les conférences seront animées par des étudiants et jeunes chercheurs de 2ème et 3ème cycle diplômés en marketing électronique et en e-commerce. Elles auront lieu du 1er au 29 novembre 2007 à HEC Montréal.On peut assister aux 4 conférences au coût préférentiel de 150$ ou à 50$ la conférence.

Les personnes intéressées pourront réserver leur place en composant le (514) 340-7313, en ligne sur le site internet des conférences www.ReussiteWeb.ca ou à partir du site www.ebb.com.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : WWF Bresil

L'effet domino appliqué aux gestes que l'on pose dans l'environnement.

via
QU'EN PENSEZ-VOUS?

CAMPAGNE : adidas online brotherhood webfilm

adidas launched a series of Web films, supported by an online, mobile, TV and print components called "Basketball is a Brotherhood," all aimed at teaching youngsters the true definition of working as a team.


+ d'adidas sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

SITE : save the tile intégration print + web

Delta Faucet launched a print and interactive ad campaign using the same theme for its consumer and trade audiences.QU'EN PENSEZ-VOUS?

TENDANCE : les mojos Reuters et Nokia

Les journalistes mobiles (les mojos) de l'agence de presse Reuters participent à un projet de mobilité mené conjointement par l'organe de presse et le centre de recherche de Nokia.

Les participants utilisent un N95 de Nokia avec, entre autres, un clavier Bluetooth de Nokia dans le but de travailler plus léger, plus rapidement. Depuis cette année, ils sont plusieurs reporters un peu partout dans le monde à écrire leurs textes, enregistrer leurs vidéos et faire leur montage avec ces petits appareils sur le terrain, sans devoir retourner en studio.

Si Reuters le fait, les journalistes citoyens se lanceront-ils eux aussi dans l'aventure de la mobilité ?

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : Mercator insurance

Bon y a rien à dire les boys...

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PRINT : Your mom wasn't your dad's first

Eh oui, vous pensiez que maman et papa se sont toujours tenu ensemble et bien désolé...Cette pub est excellente.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : Bacardi "Made to Mix" - Bass-Bins

Bacardi rum will launch its second instalment of the global "Made to Mix" advertising campaign – “Bass-Bins” supported by a £3m UK media investment from October to December.

Seb...

PUB : audi R8 The slowest car we’ve ever built.

Prendre le temps voilà un beau message publicitaire.

The Beep Beep-song de Simone White.
+ d'audi sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

VIRAL : sprite Human catapult

Ce n'est pas sans rappeler d'autres campagnes ou alors l'annonce de sprite en mai dernier.

+ de sprite sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

AGENCE : la créativité à la source

L'agence de placement de personnels créatifs artisan, utilise l'idée des vidéos cochonnes de Paris Hilton et autres stars. Sans grand intérêt.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

MAGASIN : illy instant popup cafe

Look around you. There is waste everywhere. And in Italy, there is coffee everywhere. Take the two and what do you get? Instant pop-up cafe's made from shipping containers. For some time, designers, architects and builders all over the world have tinkered with the idea of turning excess standard shipping containers into living quarters.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

VIRAL : toom hardaware contest

La chaine allemande de magasin de bricolage toom hardware store lance une nouvelle pub en lien avec un concours basé sur les inventions des bricoleurs.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

TECHNO : Nokia S60

Alors qu'Internet s'invite au cœur des expériences mobiles, Nokia poursuit la mise en œuvre d'innovations pour S60 sur Symbian OS™, afin d'offrir les meilleures expériences mobiles possibles.S60 inclura de nouvelles fonctionnalités renforçant l'expérience utilisateur et permettant aux fabricants, aux développeurs et aux opérateurs de concevoir de nouveaux types d'appareils, d'applications et de services mobiles.

L'interface utilisateur tactile du logiciel S60 pour téléphone intelligent permet aux titulaires d'une licence de développer des appareils avec divers modes de saisie, par le biais d'un écran tactile avec clavier traditionnel, d'un écran tactile avec clavier AZERTY ou d'un écran tactile seul, prenant en charge la saisie tactile ou optimisée pour un stylet, en plus de la gamme d'options d'accès que l'on connaît déjà.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : Coronita - Momentos de Degustación

Campagne print espagnole pour la marque de bière méxicaine Corona (Coronita sur le marché espagnol). Produite par Kastner&Partners, les visuels mettent en avant les différentes occasions de déguter une Corona : seul, à deux ou à plusieurs.

Seb...

PUB : street Fighter 4 trailer

Tout le monde a déjà joué à STREET FIGHTER. C'est vieux comme le premier arcade après pac-man. Ca prenait donc un bon coup de jeune !

CAPCOM.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

PRINT : McDonald's Eid Greetings

This is how McDonald's conveys Eid Greetings to its Muslim customers... :)QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : the Backup Gun rack

Je me demandais ce qui pouvait bien manquer aux consommateurs américains...j'ai trouvé ...une case.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

TREND : today US student

A short video summarizing some of the most important characteristics of students today - how they learn, what they need to learn, their goals, hopes, dreams, what their lives will be like, and what kinds of changes they will experience in their lifetime. Created by Michael Wesch in collaboration with 200 students at Kansas State University. On y apprend entre autre que dans une année, une étudiante lira 8 livres, 2300 pages web et 1281 profiles facebook

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : donate sperm

Besoin d'être rassuré ? regardez donc cette pub :

QU'EN PENSEZ-VOUS?

SITE : Art of hair shu uemura video website

Heureusement pour vous, vous ne m'avez pas connu quand j'étais ado (mais quand j'y pense je suis toujours ado...merde c'était donc ça...), bref j'avais toujours des coupes de cheveux folles (je vais demander à ma mère de mettre des photos sur mon facebook). L'art capillaire comme je le nommais à l'époque, trouve une merveilleuse illustration au travers du site shu uemura art of hair. Cliquez sur ceremony pour savoir comment traiter vos cheveux la prochaîne fois. J'adore la navigation du site.blg, pub, ipub, jean julien guyot,shuuemuraartofhair, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxQU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : what your iphone do for you ?

le iphone est il un truc de gars... sur la page apple il y a juste une femme qui témoigne.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : corona Halloween

Pour les chanceux qui seront dans le sud à la fin de mois....prudence le fantôme pourrait vous prendre par surprise !

QU'EN PENSEZ-VOUS?

TECHNO : 3D Spatial Memory Game

via Je sais pas vous mais moi j'y vois plein d'applications pub.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

CHINE : Bonjour le Canada


Quand je suis arrivé, je n'étais pas très étonné de ne pas pouvoir avoir accés à ipub.ca.cx. Il me suffisait de voir l'état de mon appartement, oups, de ma chambre avec un magnifique coin cuisine à la tradition du pays. Je me disais, un appart avec par occasion un cafard qui se promène tranquillement d'un bord à l'autre des toilettes à la turque, ne pouvais pas avoir un connection haute vitesse à la Bell.

Pour la vitesse, dès que je navigue sur des sites occidentaux ou plus particulièrement avec des caractères latins, plus lent que ça, ma connection fait marche arrière. Pourtant, la chine possède bien des connections haute vitesse et même très haute vitesse. Faut dire que je ne suis pas à Beijing ou Shanghai mais à Wuhan. Un peu moins occidentalisé... pour l'instant, peut-être.

Tout cela pour dire que maintenant le gouvernement Chinois autorise les chinois à aller sur bloguer, alors me voici. Par contre, c'est youtube qui est maintenant la cible de ce magnifique pays. Prochain billet, ça sera sur la publicité en Chine.

Sur cette publicité, les caractères chinois sont la traduction de Peugeot. Je n'ai pas le pinyin de ces caractères. La prochaine fois, je vous les donnes.

VIRAL : Cadbury chocolate egg

Les accidents de stationnement ne sont pas toujours ceux auxquels on pense :

QU'EN PENSEZ-VOUS?

HORS MEDIA : Handvertising

Après le assvertising voici le handvertising.
blog, pub, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, assvertisingblog, pub, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, assvertisingblog, pub, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, assvertisingblog, pub, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, assvertisingEvery evening thousands of visitors gather to places of entertainment. With a stamp on their hand to enter or exit they can roam anywhere with your advertisement. This group will grow due to the smoke prohibition in public spaces. Customers will know your ad like the back of their hand.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

YOUTUBE : Bienvenue sur Eutube !

Bienvenue sur l'espace YouTube de la Commission européenne. Découvrir une Europe d'action et de résultats.Vous avez la parole sur notre forum Debate Europe.http://europa.eu/debateeurope/

blog, pub, jean julien guyot, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, europe, youtube
Et si vous avez des questions spécifiques au sujet des politiques de l'UE - dans n'importe quelle langue - prenez contact avec Europe Direct. http://ec.europa.eu/europedirect/ © Communauté européenne, 2007.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : becel director cut

Written and Directed by Tim Piper for Ogilvy Toronto / Becel Canada Creatives: Kirkland, Piper, Kestin, Vonk Panic and Bob editing Exec Producer Dan Ford Agency producer B Surminski

QU'EN PENSEZ-VOUS?

ART PROJECT : philips SKIN : tattoo

Tattoos and physical mutilation are amongst the oldest forms of personal expression and identity. Subcultures have used tattoos as a form of self representation; a visual language communicating personality and status. Philips Design examined the growing trend of extreme body adornment like tattoos, piercing, implants and scarring.

video

The Electronics Tattoo film expresses the visual power of sensitive technology applied to the human body. The film subtly leads the viewer through the simultaneous emotional and aesthetic transformations between two lovers.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

STREET : Beamvertising pour EASYTXTR

easyTXTR is an invaluable tool for interacting with your established customers and potential customers via TXT.

+ de beamvertising sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

CAMPAGNE : AXE The World's Dirtiest Film

Je l'avoue axe commençait sérieusement à me manquer. Le premier semestre avait été tellement chaud : avril ouvrait le monde du Extra Sexual Perception, en mai axe offrait le fameux BomChickaWahWah et le mouvement de réchauffement de la femme mais comme ce n'était pas encore assez pour finir le mois nous avions eu droit au film axe shock et au axe beach cam. En septembre axe faisait parler d'elle avec une pub démente de 5 minutes.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : Little Fella for guys !

La compagnie impotence australia nous offre un petit spot mignon comme tout. We were friends… little fellow… is coming……

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : molson Canadian

Canada terre d'accueil, Alberta terre des Redneck,...une approche sympatique pour un concept déclinable dans toutes les provinces sauf une le Québec.

En voir un autre : ICI
QU'EN PENSEZ-VOUS?

SITE :60 unite for children

UNICEF celebrated its sixty years of existence. We wanted to avail ourselves of this anniversary to pay homage to this institution through the making of the present project. To that end, we contacted sixty recognised or up-and-coming artists and digital designers from every corner of the world, whom we invited to join in our project...

Après deux ans de travail, le comité est enfin en mesure de présenter le projet sur lequel ont participés une soixantaine d'artistes et créateurs numériques, provenant du monde entier.

Au fur et à mesure des jours, semaines et mois, vous pourrez découvrir sur le blog, la façon dont est réalisé et a été réalisé notre projet. En effet, si la première partie de ce dernier (consistant en la publication d'un recueil de créations graphiques) est achevée, la seconde (une exposition itinérante) débute en Novembre prochain et s'achèvera avec le projet lui-même, en Novembre 2008.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

ARCHIVE PRINT : Ikea recruitment letter

Prendre la recherche d'emploi à contre pied, c'est du ikea style. (Prix Extra 2007)
Agence: Zig DC: Martin Beauvais DA: Allan Mah CR: Allan Mah, Sandip Salh
+ d'ikea sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

LITTERATURE : lichen et la pottermania

Du grand Lichen comme on l'aime. Pour la sortie de la version française du dernier livre de la série Harry Potter, l'agence Lichen nous offre un site vidéo avec une twist buzzante. J'adore, Chapeau !!!(de magicien) Découvrez la pottermania.
ipub, blog, publicité, jean julien guyot,marketing, ipub.ca.cx. infopub.blogspot.comQU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : New York City's New Tourism Commercial.

See the world's most exciting city brought to life. Featuring "Take the A-Train" performed by Ella Fitzgerald and Duke Ellington, as remixed by Mint Royale.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

STREET : The sun Beamvertising Rugby world cup in France

À la suite de la défaite de l'Equipe de France de Rugby au stade de France, de nombreux anglais n'ont pas hésité à fêter cela dans les rues Parisiennes. Quelques heures après le coup de sifflet final, c'était au tour des journalistes du tabloid anglais The Sun de montrer leur joie en projetant sur l'Arc de Triomphe le drapeau anglais ainsi que la phrase "Victory of England".

The Sun projete "Victory of England" sur l'Arc de Triomphe
envoyé par BriKO

via
+ de beamvertising sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : RSVP Dating site

Amies célibataires vous pensiez que sortir dans des bars allait vous permettre de trouver l'âme soeur ou le fuck friend idéal...et bien vous aviez tord.
Commercial for the Australian online dating site.

via
QU'EN PENSEZ-VOUS?

VIRAL : Toyota goes World of Warcraft

Le In-game advertising sera en 2008 un des secteurs publicitaire en croissante explosive. Rien à voir avec cette annonce qui est seulement un viral mais elle attire l'attention sur cette forme de pub dont les annonceurs devraient tirer avantage.

+ de jeux vidéo sur ipub.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Miss Informed energy saving australia

EnergySavingLighting.com.au takes the view that if we start to save the earth then we won't have to listen to certain people talk about it.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

BLOG : Blog Action Day

Tous unis – Jour d’action des Blogs Le 15 octobre 2007 débutera le Blog Action Day (le Jour d’Action des Blogs), et le thème de cette année est l’environnement. Si vous avez un blog et que vous désirez participer, il vous suffit d’envoyer un message sur ce dernier ayant un rapport avec l’environnement. Sous quelle forme ? À vous de décider ! Vous pouvez choisir un problème environnemental qui a une signification toute particulière pour vous, et nous expliquer pourquoi. Ou organiser le nettoyage d’une plage ou d’un quartier près desquels vous vivez et nous faire partager votre expérience. Ou encore, si vous avez une passion pour les écrits fictionnelles, écrivez une histoire portant sur ce thème. Peu importe la forme de communication que vous choisissez (vidéos, photos, podcast…) - …joignez-vous à nous ! L’objectif de cette journée est de sensibiliser le maximum de personnes, en partageant le maximum d’initiatives.

Si vous êtes prêts à tenter l’aventure, inscrivez votre blog et rejoignez quelques plus de 7 000 autres bloggeurs (représentant 5 millions de lecteurs !). Pour obtenir des informations additionnelles, lisez le blog officiel du "Blog Action Day" et découvrez comment votre action peut changer le monde (en anglais).
QU'EN PENSEZ-VOUS?

VIDEO : Folklore trailer

Check out this new gameplay trailer from Sony – look out for the cute little girl – she does something really (awkwardly) funny! Turn up he volume lol..

from Claudio.
QU'EN PENSEZ-VOUS?

INFOPRESSE : Les nouveaux modèles d'affaires

Voici des extraits de la conférence infopresse de la semaine dernière sur les nouveaux modèles d'affaires.
video
QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : parodie de la pub The Gazette

Mike m'envoie cela aujourd'hui. Pour voir la version originale : ICI.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : Nokia le quatrième écran

Anticiper, voir le futur, imaginer l'avenir, une mission que le publicitaire doit remplir chaque jour tout en répondant parfaitement aux besoins actuels. Nokia nous offre une belle pub pleine d'espoir...

via
Bonus
: le site paleo-future un must have dans vos bookmarks.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

VIDEO : A few Good Creative Men

We write ads or people die....

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PRINT : Mata Atlântica

Je vous présentais en juillet dernier une excellente publicité web pour la fondation Mata Atlantica. Aujourd'hui, je vous présente une version imprimée. environnement,Mata Atlântica, jean julien guyot, ipub, blog, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.comQU'EN PENSEZ-VOUS?

PUB : subway Miss South Carolina Montreal meat

Je ne savais pas que Subway avait un sandwich avec le nom de Montréal, nice !


Advertising Agency:
Venture Communications, Calgary, Canada
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

PUB : Bombay Sapphire - Drift

PUB: pure blonde Beer

Certains disent que cette annonce cible les femmes, d'autres y voient un danger pour les enfants, ce qui semble être une pub quelconque et anodine signée BBDO, peut provoquer bien des réactions.

QU'EN PENSEZ-VOUS?

CAMPAGNE : Head trauma

indie horror films are the best. Si vous aimez le style vous apprécierez surement la campagne HELP US TO FIND HOPE. voici l"histoire :

On June 27th, my fiancée HOPE WILCOTT was abducted. This is an attempt to find her. I've reached out to various sites and groups to help spread the word. Special thanks to Stage 6 for their support. The following is the last known footage of Hope. I received the footage six weeks ago in the mail. It had no return address, just the words “Deep Throat.” There are strange things hidden in the media which we think could lead to Hope. We need your help!






No one is safe from the Net effect of HEAD TRAUMA, the brainchild of Lance Weiler, culture hacker and acclaimed writer-director. Murder and mayhem emerge from the streets, mobile phones, social networks, and online video clips as Horror 2.0 updates thrills from today's most
pervasive mediums.

Throughout the fall, the HEAD TRAUMA cinematic ARG (alternate reality game) will create a new experience in horror by engaging audiences on city streets, in theaters, and by following them home, as it travels to Los Angeles, Berkley, Boston, Milwaukee, Daytona Beach, Baton
Rogue, San Francisco, and London. The cinematic ARG is an extension of the emerging alternate reality gaming movement, which creates immersive game worlds for its players.

Vous voulez en savoir plus, voir comment les jeux de réalité alternative peuvent devenir un outil de promotion (
FLASH MOBS MEET URBAN GAME-PLAY, MOBILE DRIVE-INS, THE MOVIE FOLLOWS YOU HOME, THE TERROR INVADES PEOPLE’S LIVING ROOMS), lisez le kit de presse : ICI.

QU'EN PENSEZ-VOUS?
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!