Sur le marché des moteurs de recherche vidéos, google est en tête en novembre 2007 avec une part de marché de 31,3% (en incluant les chiffres de YouTube), sachant que 75 % des internautes américains auraient regardé une vidéo sur le Web, pour une moyenne de 3,25 heures de vidéos par personne sur ce même mois.
2- l'Université de Californie du Sud
Les utilisateurs des moteurs de recherche ont tendance à trouver les résultats renvoyés plutôt en baisse au niveau de la pertinence. En 2007, 51% des sondés indiquaient avoir confiance dans les résultats des moteurs, contre 62% en 2006...
3- Enquiro Chinese Search Engine Engagement
Baidu vs google China
- Quel moteur de recherche les internautes chinois préfèrent-ils ?
- La recherche d'information se fait-elle de la même façon selon les cultures, les langues, les alphabets, les habitudes de lecture, etc.
Un "whitepaper" de 45 pages décrivant cette étude est disponible gratuitement en téléchargement.
Autres choses à ajouter ?
Les utilisateurs des moteurs de recherche ont tendance à trouver les résultats renvoyés plutôt en baisse au niveau de la pertinence. En 2007, 51% des sondés indiquaient avoir confiance dans les résultats des moteurs, contre 62% en 2006...
3- Enquiro Chinese Search Engine Engagement
Baidu vs google China
- Quel moteur de recherche les internautes chinois préfèrent-ils ?
- La recherche d'information se fait-elle de la même façon selon les cultures, les langues, les alphabets, les habitudes de lecture, etc.
Un "whitepaper" de 45 pages décrivant cette étude est disponible gratuitement en téléchargement.
Autres choses à ajouter ?
1 commentaire:
Merci Jean-ju,
Je cherchais justement à investir dans Baidu. Ca me donne beaucoup d'informations supplémentaire.
Martin
Publier un commentaire