RENCONTRES: Interface[s] Montréal

Hier soir avait lieu la deuxième rencontre Interface[s] Montréal organisée par la SAT, à la SAT.
Le sujet de cette rencontre entre professionnels et gens d'affaires avait pour thème: ESPACES ET SERVICES BRANCHÉS

L'introduction de Sylvain Carle fut, comme il le précisa à plusieurs reprises, un survol très haut niveau des tendances dans le monde des réseaux. VOIR LA PREZ ICI. Par la suite, je dois vous avouer que j'ai été impressionné par le travail de la ville de Montréal afin d'automatiser ses systèmes d'informations aux citoyens (projet e-Cité, le nouveau portail Internet/Intranet).

Bien que l'application aie un objectif définitivement pratique :payer ses amendes de stationnement, s'informer sur le service de ramassage des ordures, suivre les opérations de déneigement...; j'ai trouvé la dynamique de ce projet tout à fait passionnante.


Pendant la courte pause, Martin Lessard et moi même, nous interrogions si le format de ce type de rencontre était le bon. Informer oui mais pas à sans unique. Certes, il y a l'espace du coté bar pour discuter et échanger mais ce qu'on aimerait c'est avoir du concret et pas seulement des beaux discours. En clair, les idées c'est bien mais l'action c'est mieux, d'autant qu'un des objectifs de ces rencontres si je ne me trompe pas est de favoriser le rapprochement entre la recherche et le monde des affaires. Pourquoi pas des ateliers, alors ?

Bref, je l'avoue ne pas être resté jusqu'au bout mais avant de partir je me suis entretenu avec Laurent Maisonnave. Nos discussions portèrent sur les web-Tv et les projets d'ile sans fil. J'ai vraiment hâte à la prochaine conférence qui portera sur la mobilité le 11 mars 2008. Un rendez-vous à ne pas manquer pour convertir les sceptiques que les applications mobiles sont de loin une plus grande révolution que l'internet tel qu'on le connait actuellement.

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!