Après un lancement plus ou moins réussi, le plan média de Red Bull France prévoyait des pleines pages dans les quotidiens nationaux et régionaux. En voici deux exemples (merci Ge).
Cette fin de semaine, j'ai eu la chance de parler avec des ados (16-19) de la boisson Red Bull. Ils me partageaient leurs premières impressions après avoir gouté au délicieux élixir. Le coté interdit pendant longtemps attire énormément. Perçu comme un produit dopant et limite une drogue, le Red Bull séduit un public jeune et rebelle. Pensant joué avec le feu, les jeunes trouvent dans la boisson qui donne des ailes, le petit coté interdit à braver. Ils se demandent si le produit est si efficace ou s'il s'agit plus d'un effet placébo. Finalement lorsqu'on parle du gout, on se rend compte que le marché est bien connu de cette clientèle. Quoique moins riche en assortiment que le Canada, le Red Bull semble plus apprécié que le Pure Rush de sobe, Blak de coke ou encore le Dark dog (les rares boissons énergétiques que l'on puisse trouver en France).
1 commentaire:
Je suis un peu deçu de la campagne 360 de lancement de Red Bull en France (de plus les prints ne réflètent pas trop la marque de fabrique de Red Bull). Mais la boisson connaitra quand même un succès en France grâce à l'excellente notoriété qu'elle a auprès des jeunes.
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