ART PROJECT: Des lions québécois à Lyon
Bon c'est pas vraiment de la pub au sens pur du terme (bien que pour ipub tout est de la publicité), mais comme je suis sur Lyon pour le moment je voulais partager cela avec vous autres.
Dans le cadre du 400ème anniversaire de la fondation de la Ville de Québec, capitale francophone des Amériques fondée en 1608, « La Biennale des Lions 2008 : Lyon-Québec / Lions nous ! », associe une carte blanche à 69 artistes de tous les continents, l’exposition puis la vente aux enchères des 69 créations (30 sculptures de lions et 39 sculptures d’ours polaires), célébrant 4 siècles de fraternité entre la France et le Québec...En Savoir plus
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
et des ours aussi
« Longtemps en Europe le roi des animaux ne fut pas le lion mais l’ours, admiré, vénéré, pensé comme un parent ou un ancètre de l’homme.
… de même que l’homme du Paléolithique partageait parfois ses peurs et ses cavernes avec l’ours, de même l’enfant du XXIème siècle partage encore ses frayeurs et son lit avec un ourson, son double, son ange gardien, peut-être son premier dieu ».
Publier un commentaire