Les initiatives Internet contre les coupures budgétaires du gouvernement Harper dans le milieu culturel, ne manquent pas sur le web (fiou trop longue cette phrase): mini site, blog, vidéo, facebook, groupe FB, les artisans et les partisans se mobilisent. Il y a moins d'un mois, ipub, soutenait l'initiative la culture s'enflamme, en ce vendredi une petite piqure de rappel. Merci Wendie ;)
Les initiateurs du projet se promènent ainsi de mobilisation générale en manifestation culturelle et incitent les participants à laisser "un p'tit mot pour la culture". Après une première tournée à Montréal, puis à Québec - pour les rassemblements contre les coupes de 60 M $ effectuées par le gouvernement Harper ces derniers mois - Bluesponge et Varial ouvrent le site aux auto-portraits, proposant aux citoyens de téléverser une photo d'eux-mêmes avec leur "p'tit mot" entre les poings dans la section "Autoportraits" du site.
Laculturesenflamme.ca était également à la remise des diplômes de l'INIS qui se déroulait à la SAT. Notons que ces deux institutions ont été touchées grandement par les coupes récentes. En plus de laisser une trace en ligne pour faire honneur aux travailleurs et créateurs de la culture, cette pétition s'ajoute aux initiatives de Culture Montréal et d'autres associations, regroupements et organismes qui militent en faveur d'une augmentation des budgets fédéraux alloués aux arts, à la culture et au patrimoine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire