AFFICHAGE: France Adot

La première journée mondiale du Don d’Organes est née à GENÈVE, le 14 octobre 2005, à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé. En 2008, elle a lieu le vendredi 17 octobre.

Son objectif : attirer l’attention sur les problématiques de la solidarité humaine par le don d’organes (malades en attente, pénurie de donneurs, accès équitable pour tous à la greffe, respect de la volonté du donneur, éthique commune, interdiction de tout trafic).

Une campagnefrance adot, jean julien guyot, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com

Pour FRANCE ADOT, la Journée Mondiale est l’occasion de rappeler ses engagements et d’interpeller le public, plus particulièrement les jeunes, vecteur essentiel quand il s’agit du don d’organes. FRANCE ADOT lance dans ce sens une campagne d’affichage et de presse magazine au ton décalé et audacieux, créée gracieusement par l’agence de communication CLM BBDO.
Le message est simple et souligne que l’on peut sauver des vies après son décès. En utilisant des références connues, en l’occurrence celle de superman volant au secours du monde, la campagne cherche à les faire réagir et réfléchir sur le don d’organes. Pour eux, pour nous, pour vous tous, c’est engager le processus de choix.

Pour l’année 2005, l’OMS a recensé 92 943 transplantations d’organes dans le monde : 62.129 reins, 19.809 foies, 5.313 cœurs, 3.038 poumons et 2.654 pancréas.

En 2007, en terme de Greffes de reins : 16.624 aux USA, 2.911 en France, 2.789 en Allemagne, 2.211 en Espagne, 2.011 au Royaume Uni, 1.588 en Italie, 795 aux Pays-Bas, 670 en Pologne, 584 en Australie, 502 en Belgique, 379 en Suède, 370 en Autriche et 260 en Norvège.

1 commentaire:

Simon a dit...

Ça rappelle drôlement le travail du photographe Jan Von Holleben et sa série Dreams of Flying!

Quand la pub s'inspire de l'art...

http://www.janvonholleben.com/dreams_of_flying.php?n=23

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!