ART PROJECT: Rouge très très fort : le premier DVD réalisé avec un Nokia N95

Richard Texier a filmé de longues heures de conversation avec Zao Wou-Ki et a réalisé un documentaire très intimiste autour de ses moments de création.


Zao Wou-Ki s’est très rarement laissé filmer en train de peindre. C’est donc un privilège pour son ami, Richard Texier, peintre et sculpteur qui, muni de deux téléphones portables - Nokia N73 et Nokia N95 - arrive à pénétrer l’intimité du peintre et révèle ainsi des images exceptionnelles. Richard Texier a utilisé son Nokia N95 comme un bloc-notes permettant de garder des impressions de voyage, des témoignages de ses amis, des documents sonores et vidéo ...
« Mon Nokia N95 est mon compagnon de voyage et il est devenu par ce film un outil de création intimiste » s’exclame Richard Texier. « Je ne sors qu’avec ce mobile, et j’ai pris le réflexe de m’en servir comme bloc-notes, carnet de voyage … Très facilement je le sors de ma poche et j’interroge mes interlocuteurs, qui se livre très facilement car ils ne voient pas ce mobile comme une intrusion. »

Le livre DVD « Rouge très très fort » est édité par Biro éditeur.

Le film sera présenté en avant-première le vendredi 21 Novembre 2008 à 19H15 dans le cadre du 26° Festival International du film d’environnement : www.festivalenvironnement.com en présence de Richard Texier et Zao Wou-Ki.

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!