LIVRE: offrez-vous le livre Conversational Capital (EUROPE seulement)

Avant de repartir pour Montréal, il me reste 2 copies du livre Conversational Capital que je souhaite offrir. Tout ce que vous avez à faire pour remporter 1 des 2 copies:

- en commentaire publier un exemple fourni d'une marque utilisant quelques uns des moteurs du capital conversationnel. (hors exemples du livre: cirque soleil, adidas, red bull, ikea, schwartz's)



BONUS :
- netvibes page
- Facebook Fan page
- Facebook Group

5 commentaires:

Ianma a dit...

La marque de voiture Lotus avec sa campagne Face less people (facelesspeople.com) on ne sait toujours pas qui se cache derrière ces étranges masques, mais chaques fois que quelqu'un les croisent dans les rues de Londres il en parle à son entourage comme une expérience marquante de son quotidien.

Now send me that book JeanJu, espèce de déserteur français lol

Blog In The Hood a dit...

L'opération Orange pour le lancement d'Orange Foot avec Sebastien Chabal (rugbymen) tireur de penalty.

Interaction entre le web et le mobile pour dire à Chabal ou tire. Enorme en terme de retombée médiatique, connexion toute les 1 sec.

R a dit...

Those 2 examples are just STUNTS no conversational capital.

There is a huge difference between buzz and CC.

Please read this:

http://conversationalcapital.com/download.php?media=written&file=Conversational_Capital%20_Explained.pdf

Ianma a dit...

Ok j'avais juste lu la définition wikipédia de Conversational capital, maintenant je crois avoir mieux compris après la lecture du pdf. Voici mon exemple:

Kentucky Fried Chicken

Myth: Sur les emballage du produit on peut lire la petite histoire du ''Colonel'' qui parcourait le Kentucky pour vendre son poulet frit avec sa fameuse recette secrète.

Endorsement: Dans ses chansons, le rappeur Ludacris vante les mérites d'un repas entre amis chez KFC.

Icons: Même si il est mort depuis déjà longtemps, le colonel moustachu reste une image qui rappelle les saveurs du poulet frit.

RItuals: La salade de chou, la sauce qui accompagne tout les mets offerts, la petite serviette humide pour se nettoyer les doigts à la fin du repas. Ce sont tous des Leitmotiv qui rendent l'expérience plus unique

Je dois avouer que ce n'est pas l'exemple le plus ''glamour'', mais je crois qu'il représente certains des concept du CC

Jean-julien Guyot a dit...

Merci de ta participation Ianma. Je prends les dispositions pour l'envoi de ta copie du livre.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!