"The skywriting, which was entirely arranged by Montreal-based communications agency The Lab Foundation, has been promoted for the past three weeks through viral efforts including a blog, Facebook page and videos that show the pilot drinking from a McDonald's cup in preparation for his big day. The agency also created a lot of buzz by posting a special effects video of a plane seemingly flying under a bridge in Montreal, explains Pascal Beauchesne, creative strategist at The Lab Foundation (...)Skywriting is a technique that was often used to advertise in the 1980s, says Beauchesne. "So we just decided to link a vintage marketing strategy as a new media with the viral, to connect everything together..." Client : Prime Marketing Compte : McDonald Canada Merci à toute l'équipe derrière la réalisation de ce projet, ainsi qu'aux gens autour qui ont contribué en y croyant depuis le début. The team : Laurent Rabatel (Lichen) : idéation Patrice LaCroix (Lab) : production + stratégie Oliver Languedoc (représenté par JetFilms) : réalisateur + modelisation 3D Pascal Beauchesne (Lab) : encadrement + stratégie Jean-Pierre Ciembella (Aerogram) : skywriting + personnalité Web Sonia Allard, Nicolas Cossette, Sarah Benmaza, Simon Abramovich (NVI) : stratégie interactive + social Mathieu Couture : photographe Merci également à Bleu Environnement, qui a fait de cette campagne, une campagne carbone neutre.
Ainsi qu'à McDonald Canada, d'avoir libéré Ronald afin qu'il vienne donner un coup de pouce à Jean-Pierre... sans oublier Dame Nature de nous avoir fait profiter d'un fond bleu parfait pour notre média.
Ainsi qu'à McDonald Canada, d'avoir libéré Ronald afin qu'il vienne donner un coup de pouce à Jean-Pierre... sans oublier Dame Nature de nous avoir fait profiter d'un fond bleu parfait pour notre média.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire