ETUDE: l’utilisation des médias sociaux dans l’industrie des communications marketing au Québec en 2010

C'est précis ça comme étude ! Réalisée par le Centre d’études AAPQ-Infopresse en communications marketing (UQAM: Chaire de relations publiques et communication marketing).
Ce qu'il vous faut retenir:

Faits saillants :

- 50% des répondants ont un niveau intermédiaire de connaissance en médias sociaux.

- Même si les médias sociaux sont intégrés aux plans decommunications des entreprises à 64%, cela représente seulement moins de 10% du budget de communication (76%).

- Le principal bénéfice pour une entreprise à utiliser les médias sociaux est selon les répondants la visibilité pour l’entreprise (79%).

- Majoritairement, le développement des stratégies en médias sociaux dans les entreprises est confié à l’interne (service de communication spécialisé ou non).

Toute l'étude: ICI.

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!