C2-MTL | j'ai rencontré Hubert !

La promesse de C2-MTL est de réinventer le concept de conférence annuelle internationale pour mieux explorer la dynamique « commerce/créativité » ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Pour aller dans ce sens, une initiative 2013,  est la présence d'un concierge qui accompagne les participants avant, pendant et après l'événement. Laissez-moi vous présenter Hubert, le concierge virtuel conçu par E-180 !



Participer à tout événement demande une minimum de préparation mais la plus grande valeur de ce type de rencontre réside dans les opportunités de contacts réalisées sur place. Certes il y a les conférences et l'expérience offerte toutefois c'est le moment de rencontrer des VRAIS gens que l'on aurait pas la chance de croiser dans notre day to day. Comme le souligne, le conférencier Andy Nulman, président de Juste pour rire: “Rappelez-vous qui sont vos véritables stars. Très probablement, elles sont assis à côté de vous.” 

Hubert, ce concierge virtuel en plus d'offrir les infos de base (calendrier, profil, réservation d'ateliers) prend tout son sens dans la partie interaction avec les contenus offerts et surtout la mise en relation avec les autres participants de l'événement. 


C2-MTL | Hubert le concierge
HUBERT | C2-MTL | Page Profil bilingue
HUBERT | C2-MTL | réservation d'ateliers
La partie la plus intéressante est la section RENCONTRES. Chaque participant est invité à réseauter avec une dynamique de partage. CE QUE J'OFFRE + CE QUE JE DEMANDE. En 4 étapes simples vous partagez vos connaissances

1 - remplir son profil
2 - parcourir les offres et les demandes
3 - planifier une rencontre
4 - rencontrer et échanger

HUBERT | C2-MTL | rencontres
J'avoue ne pas être la personne la plus extravertie mais grâce à cette approche j'ai facilement planifié des rencontres sur des sujets aussi variés que: le marketing Digital, les différences culturelles dans une approche de développement de marché, la création sur les medias sociaux comme expérience de marque enrichie, Mobilize your Social Media teams by developing a strategy that deploys a mgmt system and vision, etc. Je serais présent une seule journée cette année mais grâce à Hubert, mon édition 2013 est d'ores et déjà un succès.  

Pour conclure, en 2012, accueillait 1250 participants et offrait 5 ateliers seulement. Cette année, l'événement prévoit de recevoir 2300 participants et d'offrir 100 ateliers, 900 offres, 900 demandes, 800 demandes de rdv. En date du 16 mai, 350 demandes avaient été acceptées et le taux d'inscription aux ateliers frôle le 100%. 

Une question demeure pourquoi HUBERT ?

5 commentaires:

Geneviève Piquette a dit...

et l'autre question est «Pourquoi pas un prix réduit pour les étudiants ou les gens du métiers qui ne sont pas payé 300$/minute ?» :-)

Anonyme a dit...

Bonjour Geneviève, il y a un forfait étudiant cette année à C2-MTL! Et beaucoup d'initiatives pour inviter gratuitement de jeunes entrepreneurs d'ici et d'ailleurs. (Voir le concours de la fondation Bronfman ou le concours EYE50)

Jean-Julien: Hubert c'est pour personnaliser le Hub, le point de rencontre des concierges et des participants sur le site de C2. :)

vente appartement marrakech a dit...

Merci pour ce sublime partage.

voyance gratuite mail a dit...

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

Diara Dominy a dit...

Youre so cool! I dont suppose Ive read anything like this before. So nice to find somebody with some original thoughts on this subject. realy thank you for starting this up. this website is something that is needed on the web, someone with a little originality. useful job for bringing something new to the internet! Macha-hockey.org Lafemmeprivee.com Formatcg.com

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!