LE MOT DIT NORBERT : la prière

Grand Seigneur de la communication donne nous notre pognon quotidien. N'aimez pas les concurrents. Oui, comme je les déteste, aimez-moi. Le chemin, répondit Publicité, c'est moi, parce je suis la persuasion. Personne ne va au magasin sans passer par moi. En effet, si de ta bouche, tu déclares que Publicité est Seigneur de la consommation et si dans ton quotidien, tu crois que Economie l'a créée, tu seras sauvé. Eh bien, lui dit Publicité, lève-toi, prends ta voiture et achète par centaines. Car moi, je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur déclare Publicité : ce sont des projets de bonheur et non de vente, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance. Alors vous m'invoquerez et vous viendrez m'adresser vos besoins, et je vous exaucerai. Vous vous tournerez vers moi et vous me trouverez lorsque vous vous tournerez vers moi de tout votre fric. Je t'ai donné un message : écoute-le et retiens-le, ne crains pas d'être séduit et ne te laisse pas effrayer par les offres, car moi, Publicité ton maître à consommer, je serai avec toi pour tout ce que tu entreprendras. Alors on questionna Publicité : Comment se fait-il que tu saches si bien me parler ? Il répondit : Toi, citoyen du monde d'aujourd'hui, je t'ai sondé, observé, questionné pour connaître ton monde de ce soir, de bientôt, de demain. Mon consommateur, n'oublie pas mes promotions et que ton oeil retienne mes commandements, car ils rallongeront tes avoirs et t'assureront la joie éternelle. Que la nécessité et la fidélité ne te fassent jamais défaut ; attache-les autour de ton cou, grave-les dans ta tête, et tu auras un chez toi des plus chaleureux. Mets ta confiance en la Publicité, ton sauveur, et ne te repose pas sur tes vieilles choses. Cherche à découvrir ce que j'ai mis à la mode pour toi, et Publicité te conduira sur le chemin des dépenses heureuses. Là où mes paires sont visibles ou entendus, je suis présent au milieu d'eux. Amen.
Bonnes Pâques et n'oubliez surtout pas que c'est le seul jour ou les lapins pondent des oeufs. À vous la parole...

2 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Jean-julien Guyot a dit...

Est-ce donc la un MAL nécéssaire dans nos sociétés de consommation ?
La publicité est moi selon bien plus que le GURU ou le RED BULL de la consommation, sans être expert (amateur me convient mieux). La pub c'est avant tout de la communication.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!