Son objectif : attirer l’attention sur les problématiques de la solidarité humaine par le don d’organes (malades en attente, pénurie de donneurs, accès équitable pour tous à la greffe, respect de la volonté du donneur, éthique commune, interdiction de tout trafic).
Pour FRANCE ADOT, la Journée Mondiale est l’occasion de rappeler ses engagements et d’interpeller le public, plus particulièrement les jeunes, vecteur essentiel quand il s’agit du don d’organes. FRANCE ADOT lance dans ce sens une campagne d’affichage et de presse magazine au ton décalé et audacieux, créée gracieusement par l’agence de communication CLM BBDO.
Le message est simple et souligne que l’on peut sauver des vies après son décès. En utilisant des références connues, en l’occurrence celle de superman volant au secours du monde, la campagne cherche à les faire réagir et réfléchir sur le don d’organes. Pour eux, pour nous, pour vous tous, c’est engager le processus de choix.
Pour l’année 2005, l’OMS a recensé 92 943 transplantations d’organes dans le monde : 62.129 reins, 19.809 foies, 5.313 cœurs, 3.038 poumons et 2.654 pancréas.
En 2007, en terme de Greffes de reins : 16.624 aux USA, 2.911 en France, 2.789 en Allemagne, 2.211 en Espagne, 2.011 au Royaume Uni, 1.588 en Italie, 795 aux Pays-Bas, 670 en Pologne, 584 en Australie, 502 en Belgique, 379 en Suède, 370 en Autriche et 260 en Norvège.
1 commentaire:
Ça rappelle drôlement le travail du photographe Jan Von Holleben et sa série Dreams of Flying!
Quand la pub s'inspire de l'art...
http://www.janvonholleben.com/dreams_of_flying.php?n=23
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