LE MESSAGE DU NORBERT :Où est le véritable con ?

Il est 6h du matin, un bruit (si on peut appeler ça ainsi) en provenance de mon écran cathodique me réveille. Ça aurait pu être la télévision qui implosait.
Eh bien, je n’ai pas eu cette chance. Canadian Tire en était le responsable. Mais, qu’ai-je bien pu faire de mal pour mériter cela ? La pub se résume ainsi : un zigoto pressurise son pneu dans son garage, un autre zigoto (qui a vraisemblablement rien d’autre à faire) s’amène. Comme si c’était pas assez, un troisième ramène sa fraise, pendant que notre premier personnage continue sa démontration du produit. J’étais à me demander si tout le voisinage n’allait pas venir à cette démonstration Tupperware.

Efficace la publicité ?
Au moins, on sait ce qu’on peut faire avec le pressurateur à 199 $. C’est pas un secret l’expression : ne pas prendre le consommateur pour un con. Et ici, Canadian Tire ne le fait pas? En admettant que non, alors je ne peux arriver qu’à la conclusion que le consommateur est vraiment con (mais comme je considère le consommateur intelligent, je vais plutôt dire que c’est la publicité qui l’est). Pendant la démonstration, les deux autres acteurs montrent un air bête, le tout soupoudré d’un dialogue d’une platitude hallucinante (monotone). Même pas un gramme de mise en scène. Elle ne possède pas de corps. Le propre de la publicité est quand même de persuader, pas de redire noir sur blanc les régles de la communication. Je propose à Canadian Tire comme prochaine publicité : « Achetez nos produits pour qu’on augmente nos bénéfices. »

Un exemple fera figure de conclusion. Laquelle des 2 phrases ci-dessous paraît la plus invitante : « Hier j’ai mangé une pomme » ou « Tu sais pas, hier j’ai mangé une de ces pommes, délicieuses mais vraiment délicieuses ».

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Les jeunes prennent de la drogues et se saoul pour se faires des ami(e)s.
Les adultes s'achètent des outils pour les prêter à leur voisin(s) pour s'en faire des ami(e)s!

Après on se dit, j'aimerias bien rester à côter de celui-là pour lui emprunter ses outils! (Blague à part!)

Anonyme a dit...

salut Anonymous !

C'est une facon de voir les choses, en tout cas tu as semble t-il un bon sens de l'humour, c'est bon ca ...

Se faire des amis ca me fait penser à l'initiative de CROP pour Labatt je crois qu'il avait donné des appareils photos jetables à des jeunes pour prendre des clichés de leurs vies et c'était incroyable comme résultats : beuverie, tam tam, pot et filles...

Quelqu un a des infos la dessus ?
Merci
Jean ju

Indi Host a dit...

There are some interesting points in time in this article but I don’t know if I see all of them center to heart. There is some validity but I will take hold opinion until I look into it further. Good article, thanks and we want more! Added to FeedBurner as well

Click Here
Hatenablog.com

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!