Cité Fido




Je trouve ça super de pouvoir garder son numéro de tél. pour le transférer sur le service de Cité Fido (Microcell Telecommunications Inc.) pour 45$ et cela inclus le fameux maudit frais d'accès au réseau de 6.95$ (ET LES TAXES). Autant d'appel locaux que l'on souhaite... (Quand j'étais avec Clearnet-acheter par Telus en 2001, cela me coûtait 2.95$.) de plus on pouvait recevoir des faxes avec un 8$/mois de plus. Telus avait enlevé le service fax, que l'on pouvait sauvegarder 8 pages d'information, trouver un fax et le renvoyer pour que cela s'imprime. Fido a été acheté au coût de 1.4 milliars de $ par Roger Wireless Communications Inc. qui a 5.5 million de clients.

Les gens qui ont un cellulaire mais limité dans le temps d'antenne, ont un téléphone normal pour sauver le surplus des coût engendrer des appels effectués quand on dépasse le temps mensuel et ça va vite... Un abonnement simple de 75 minutes avec Telus avec le répondeur revient à 23.95$ avec taxes et le frais d'accès de 5.95$ ou 6.95$, 50 cents pour le 911. Les étudiants d'universités ont des forfaits de 25$ par mois taxes comprises et 200 minutes, contrat de 3 ans avec ça. Un téléphone de base est quoi 23$ avec taxes. Pour deux services. Cela arrive genre a 53.00$. Avec une ligne de téléphone normale on surf avec un service d'Internet haute vitesse. Sinon on va avec le câble. Qui est un autre 15$ de plus. Les gens aisés, les pionniers vont sauter sur l'occasion. Et oui, encore des choix à faire. Des décisions de gars. On aime ça les gadgets. Aussi des femmes, il y en a. Mais maudit que c'est dur de se passer de nos bébelles qui deviennent des accessoires de tous les jours.

Ici il reste à dire que si on peut faire sauver un beau 5 piasses à quelqu'un, il va t'écouter en maudit, concentré sur le 5 piasses qu il peut sauver. Dire aux autres qui sauve 5 piasses.
''Viande à chien un bo gros 5 piaches''.

200 000 clients (15.35%) ont déjà opté pour ce service sur leur 1.3 million d'abonnés à travers le Canada (Ça en fait du monde ça!).

Ceux qui ont un/des coloc(s), non poloc comme un de mes ami entendait y'a plusieurs années,(il pensait que c'était un polonais qui vivait avec moi) c'est une bonne façon de se protéger des longues distances ou de ceux qui jasent trop longtemps sur le seul téléphone du domaine. Chacun aura ses items pour s'individualiser.

La communication reste encore importante pour rejoindre le plus de gens possible, peu importe ou ils se trouvent, envoyer des documents le plus vite possible. réduire le temps d'attente. On est loin du temps des cavaliers qui distribuaient le courrier et des bateaux qui traversaient les mers pour transporter des documents et lettres.

Voyez la Cité Fido pour son forfait de
Montréal, qui est également disponible à Toronto et Vancouver.

M. Alain Rhéaume le président de Fido, mentionne que la compagnie a investi pour près de 20 million pour revamper le réseau et le système pour le nouveau service.

Vos commentaires, votre grain de sel!

2 commentaires:

jean ju a dit...

OUEP Ben moi et ma blonde on se pose sérieusement la question. C'EST QUOI LA RÉELLE ÉCONOMIE de ce service versus BELL résidentiel + web + option futiles indispensables (répondeur, afficheur, vibromasseur,..) ou même VIDEOTRON.

Présentement nous en sommes à faire l'analyse de nos services et nous allons faire la comparaison si on y gagne c'est sur qu on prendra CITÉ FIDO. PROCHAINEMENT LE RÉSULTAT DE NOS RECHERCHES !

Une chose toutefois nous chiffonne, on aimerait ca avoir un deuxiéme téléphone avec un autre numéro mais avec le même type de forfait. Roagers propose un forfait 2 téléphones un seul abonnement, moi j aimerais ca sinon il nous reste le forfait 25$ FIDO à FIDO mais la on perd l'économie offerte avec CITÉ FIDO mais on y gagne en MOBILITÉ.......Ahhhhhhhhhh que la vie est compliquée !!!!!!!

jean ju a dit...

OK bon c'est presque fait, on adhére à citéFIDO. Je vous invite à lire mon étude de cas (concernant ma réalité en matiere de telco), sur les plans offerts. Le bilan c'est qu'il n'y pas de bonne ou de mauvaise solution, et pas davantage de bon ou de moins bon tarif, tout dépend des besoins de chacun. Pour ce qui me concerne et pour ma blonde, le forfait citéFIDO couplé avec un forfait multilignes nous permet d'avoir un accès illimité et MOBILE ou que nous soyons dans la zone citéFIDO nous sommes partout comme à la maison.De l'autre, l'internet haute vitesse n'est indipensable compte tenu que j'ai un accès couplé avec mon lieu de travail.

Je vous invite à télécharger le fichier excel ici :
http://fido.jean-julien.com

Vos comentaires !!!

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!