Des magasins et kiosques qui s'envolent comme ils sont apparus (Pop-Up Shops)

Le concept n'est pas nouveau, mais en lisant Business 2.0, de décembre, cela m'a fait penser au magasins temporaires qui ouvrent durant le temps des fêtes. Pour faire un blitz de vente! Encore un autre genre de guérilla marketing. Mais cela risque d'être de plus en plus populaire dans le futur approché. Dans la revue en question, on y mentionne que cela a commencé à Londres, il y a trois ans. Je ne parle pas que des kiosques du temps des Fêtes ou on y vends de la confitures, les jouets en bois, jeux éducatifs produits de beauté avec un emballage attrayant qui entre dans cette catégories, mais celle là ce pratique depuis longtemps. C'est bon de faire son éducation et de voir ce que les gens peuvent créer. C'est un moyens de maximiser ses profits et d'attirer la clientèle autre que d'être dans un marché aux puces. Tout le monde en profite, le locataire d'espace, le fait de ne pas avoir un bail de longue durée, les clients qui y trouvent certains produits non-disponibles, des créations originaux, mais juste qu'à Noël, puis après c'est liquidation. Il y a aussi les ''stands ''de sapins'', ceux qu'y l'achète d'avance, après un certain temps, les prix montent, puis redescendent, les gens attendent, y'en a qui préfèrent un arbre artificielle, d'autre, un vrai sapin qui sent bon! Qui va faire la joie des chats de jouer avec les guirlande et les boules de Noël.

Cette année, il va y avoir une pénurie de sapins. Mentionner aux nouvelle de 23h00 sur
CTV. Les prix varient de 5 à $10. Cela prends 13 ans pour avoir un arbre de 7 pieds. Les producteurs qui beaucoup ce sont retirer maintenant, préfèrent vendrent aux américains qui sont près à payer plus. Pas assez rentables à ce Sandie Rinaldo disait l'animatrice des nouvelles de CTV News.

Les coûts reliés pour ouvrir un ''Pop-Up Shop'' avant l'ouverture officielle à pour but de faire un ''Buzz''. On peut tester la clientèle envers le produit, améliorer sa stratégie et autre. Façon de ramasser son capitale de départ avant d'y faire des dépenses en enseignes et étagères de fortune. D'autres se font connaîtrent et y trouvent des distributeurs pour leurs produits. Ceux qui font du ''Art & Craft'' comme décoration feront une exposition de leur savoir faire.

Lorsque j'étais au
West Edmonton Mall, (le plus grand centre d'achat au monde en passant, qui a failli perdre son titre par celui de Chicago, mais avec la phase 5, ils ont conservé leur titre!), Caban avait loué un espace dans un coin un petit peu moins achalandé du centre, le positionnement du magasin faisant en sorte que le coût de location est associé avec l'achalandage de cette zone. De toute façon, ils possèdent une série de chiffres pour leurs statistiques sur tout, faut se le dire. Caban encore est avec la filiale du Club Monaco, avait son ''spot'' pour liquider des articles de maison, salle de bain etc., comme celui sur la Ste-Catherine J'étais content de voir ça là, car il fallait aller à Calgary pour trouver ce niveau de style de magasin. Caban n'est pas comme Ikéa qui lui n'est pas comme Caban, et The Brick et Léon n'ont pas le style de Caban. Exxess avait un autre style. Puis il y a eu Home Outfitter de la bannière La Baie. Edmonton n'avait pas le ''Urban Style'' de Toronto, Montréal et Vancouver.

The Brick et Léon et d'autres louent un espace temporaire et font une liquidation! Pas dans un centre d'achat cela nuit aux ventes de fournitures neuves. Mais dans un entrepôt et quelques annonces dans les quotidiens pour annoncer ceux qui veulent sauver quelques dizaines centaines de dollars.

Côté alimentation, pour certains c'est une façon d'offrir ses produits pour contrer les bagarres d'espaces des tablettes des supermarchés. Car il en est rendu très difficile d'offrir son produit de terroir. Beaucoup ont du se retirer à cause de la pression des gros et le fait qu'ils offraient une ristourne au propriétaire et à la chaîne de magasins, le fait qu'ils ne puissent offrir le produit à la chaîne à travers le pays. Un article fort intéressant dans la revue
Commerce de Juin, Juillet ou le mois d'Août 2003.

En mentionnant que celui-ci est un méchant Buzz marketing ! Tout se vend en moins de 30 minutes... ou... genre une ''Van'' dans un stationnement pour liquidation rapide de souliers ''
Nike''. Les ami(e)s surveillent les coins des rues. La vente rapide se fait dire par un jeune qui en attire d'autres le temps qu'ils aillent chercher leur argent et elle dure jusqu'à épuisement des stocks ou juste avant que la police arrive !

1 commentaire:

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