Chronique livre : Going Shopping-Consumer Choice & Community Consequences

Going Shopping-Consumer Choice & Community Consequences Par Ann Satterthwaite - 386 pages

Après avoir lu mon livre de ''Speed Reading'' soit des lectures rapides qui m'a prit deux mois à lire! Me voilà enfin prêt à écrire des commentaires plus rapides sur mes récentes lectures.

Fait bizarre, on trouve peu d'information sur Ann Satterthwaite sur Internet, pourtant elle a fait un hit et a d'excellentes critiques sur ce livre.

Comment faisons-nous nos emplettes? Les négociateurs d’antan et les foires de l’Europe médiévale avaient de grands magasins de palais en marbre et maintenant des marchés publiques et en passant par l’Internet, les forces sociales, culturelles, économiques, et morales ont formé nos tendances d'achats. Le livre généreusement illustré, d'Ann Satterthwaite, retrace l’histoire des tendances d'achats et considère une importante signification. Selon l'auteure Satterthwaite, faire des emplettes fait partie du rêve américain. Choisir et acheter constituent non seulement une liberté économique de base, mais également la capacité d’améliorer et se transformer. Comment nous faisons des emplettes, reflète notre culture, comme dans les revenus nets disponibles du vingtième siècle se sont développés, les rôles des femmes ont changé, et les nouveaux modèles d’achats et de la publicité ont fait leurs impacts sur une vieille aventure. Les achats étaient des affaires amicales : les clients et les commis se sont connus, les magasins de carrefour de pays et les marchés du centre étaient sociaux autant que les moyens économiques. Des achats ont été engrenés avec la vie normal -- bureau de poste, hôtels de ville, cours, et églises. Au lieu de cette scène presque disparue ayez les supermarchés venus et les franchises de compagnies internationales fournies de personnel par les commis pressurisés dans les terres en friche commerciales sans particularité. Les habitudes d’achats et la communauté ont été sauvagement séparés.

Ce livre intrigant est bien documenté, Satterthwaite, une planificatrice de la ville de Washington, fournit un examen détaillé de l’histoire et des impacts sociaux des achats. Elle explore les achats et la vente au détail des fermiers qui échangeant leur produit supplémentaire dans l’antique aux phénomènes récents comme des supermarchés et le commerce électronique. Dans ce livre, l’auteure Satterthwaite discute, reflète la culture plus large, et à mesure que les revenus et le temps libre ont augmenté, les rôles des femmes ont changé, et la technologie a évolué. Pendant des siècles, faire des emplettes a été une activité sociale et communautairement-basée où les clients ont agi l’un avec l’autre avec des amis et des voisins à un magasin localement situé sur la rue principale. L’arrivée des magasins à rabais, des supermarchés, et du commerce électronique répandus par dans le pays a dépouillé l’acte des achats de n’importe quelle communauté. Elle finit avec un examen des efforts récents des Etats-Unis et reconstitue à l’étranger l’interaction de la communauté au procédé d’achats. Excellemment bien écrit et bien discuté, ce livre de Satterthwaite fera une addition supplémentaire à votre collection.

1 commentaire:

Jean-julien Guyot a dit...

Choisir et acheter constituent non seulement une liberté économique de base, mais également la capacité d’améliorer et se transformer.

OUI JE SUIS TELLEMENT D ACCORD AVEC CA MAIS Y A COMME UN PROBLEME !
pour consommer y faut du cash or les employés en font de moins en moins et s endettent de plus en plus
pour consommer il faut un juste partage des recettes afin de permettre à l'économie de tourner
Nous voulons tous consommer avec des variantes mais si l'on a pas les moyens de le faire ...ca occure mal !!

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!