Viral, Buzz ou WOM?

J'ai lu récemment un manifeste qui explique très bien la différence entre ces trois types de marketing. Il est écrit par Dave Balter, un entrepreneur que j'aime bien. Il est le fondateur de BuzzAgent.com, une idée géniale basée sur le bouche à oreille (Word Of Mouth--WOM). Vous devriez lire ce manifeste (15 min.) et me dire ce que vous en pensez?

Word of Mouth Manifesto by Dave Balter

2 commentaires:

s. branson a dit...

J'ai bien aimé ce pdf. C'est vrai qu'il faut savoir la différence entre les termes. On passe pour un E.T quand on discute avec certaine personne, avec d'autres on connaît notre sujet. C'est comme le médecin de famille, c’est pas n'importe qui, qui embarque dans son réseau, par reférence, aussi... A+

Jean-julien Guyot a dit...

Sur le site numilog je vous invite à télécharger gratuitement le pdf de Seth godin notre portrait du mois de décembre : http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?id_livre=778&id_theme=&format=3&id_collec=&rubzone=STD

Excellent lien GOTS merci, effectivement les termes buzz, viral et bouche à oreilles sont tendances, je connais bcp de personnes en agence qui comme dans l'exemple sur l'annonceur auto, utilisent et sont séduits par le pouvoirs de ces mots. je pense qu'au dela de tout concept il est fondamental de mettre l'individu au coeur des préoccupations de nos circuits économiques emploi, consommation, société.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!