La vérité derrière la rumeur : Hilfiger à Oprah

Rumeur et désinformation



Rumeur, désinformation, légendes urbaines et hoax... L'Internet, par l'intermédiaire du mail, des forums , des listes de diffusions et du web, permet de diffuser une masse
phénoménale d'information, instantanément et partout dans le monde. Problème : la validité. Comment vérifier les sources et ne pas être victime d'une rumeur ? Difficile dans la mesure où la désinformation et la rumeur, au-delà du simple canular, font maintenant partie intégrante de la guerre économique. Avec le net, la rumeur, vieille comme le monde, trouve un nouveau support très puissant. Il paraît que...

Un de mes ami d'Edmonton a envoyé ce message à 22 personnes. Je suis allé voir la source du message et lui ai répondu de vérifier ses sources avant d'en faire la propagande. Le message reçu qui à commencer en 2003 est comme cela :

Oprah's interview and Tommy Hilfiger Good for Oprah!!!! I'm sure many of you watched the recent taping of The Oprah Winfrey show where her guest was Tommy Hilfiger. On the show, she asked him if the statements about race he was accused of saying were true.

Statements like"... if I'd known African-Americans, Hispanics, Jews and Asians would buy my clothes, I would not have made them so nice. I wish these people would NOT buy my clothes, as they are made for upper class white people."

His answer to Oprah was a simple, "YES". Where after she immediately asked him to leave her show.

My suggestion? Don't buy your next shirt or Perfume from Tommy Hilfiger. Let's give him what he asked for. Let's not buy his clothes.

Let's put him in a financial state where he himself will not be able to afford the ridiculous prices he puts on his clothes.

BOYCOTT PLEASE, & SEND THIS MESSAGE TO ANYONE YOU KNOW !!!!!


Des gens qui s'amusent à voir leurs messages faire le tour du monde.

Le faux message &
Le communiqué de Tommy Hilfiger
Un site en français de JJ ; Hoaxbuster


Porter un nom comme Tommy pourrait avoir des répercussions genre Martha Stewart si un scandale se faisait pour son empire.
Avez-vous des anecdotes ? Laissez nous savoir...

3 commentaires:

jean ju a dit...

MORT DE RIRE ce HOAX remonte de 1997 et personne ne peut l'arréter c'est tout simplement EFFRAYANT...et DÉSOPILANT

C'est comme cette histoire du jeu de TECMO : DEAD OR ALIVE qui disait que 147 jeunes japonais s'étaient suicidés parce que la date de sortie du jeu était annoncée avec du retard..... TROP FORT SUICIDE EN GOBANT UNE POCHE DE SILICONE.

MAIS plus proche de nous ERIC LAPOINTE avouez que son affaire d'agression tout le monde est tombé dans le panneau ... moi j y vois vraiment plus UNE MÉGA GROSSE INTOX pour relancer la sortie molle de son album COUPABLE....

Un super site franco pour les rumeurs et le démentis :
http://www.hoaxbuster.com

Et vous c'est quoi vos histoires de rumeurs, .... au fait, il paraitrait que BRANDMAKER soit un martien, on aurait apercu sa soucoupe prés du parc Jean Drapeau la semaine derniere .....

brandmaker a dit...

Je cherche mon ami Raël

jean ju a dit...

UNE AUTRE RUMEUR FANTASTIQUE : de novembre 2004 avec la GRC.....ou sans c'est pas grave

Le portable a la vue perçante !

Un message venu du Canada accuse les téléphones portables d’espionner vos numéros de cartes bancaires.

La nouvelle qui circule est alarmiste : les téléphones portables dernière génération permettraient à des escrocs de se procurer vos numéros de carte bancaire... En la prenant en photo !

Censé être cautionné par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), le message en circulation ne laisse aucun doute sur le caractère récurent et généralisé de l'escroquerie. Hélas, impossible de retrouver une quelconque trace de cette mise en garde sur leur site pourtant pourvu d'une section escroquerie, elle-même composée de l'item spécifique "vol d'idendité" dans laquelle nous ne retrouvons rien sur le sujet. Nous leur avons cependant posé la question et attendons la réponse.

D'autre part, les numéros des cartes sont écrits en petit, bien trop petit en tous cas pour qu’une photo prise avec un portable soit suffisamment précise pour les lire. Ne parlons même pas du cryptogramme visuel, indispensable pour tout achat en ligne, il est minuscule et... situé au dos de la carte.

Enfin, des essais effectués par GMG, membre de la HoaxTeam, avec un appareil photo numérique de très bonne résolution (nettement meilleure que celle des portables incriminés) montrent que le résultat est loin d’être concluant : chiffres flous et illisibles ! Alors imaginez ce que ça donne avec un portable de résolution moindre, au mieux une photo de vous mais sûrement pas un cliché permettant de pirater une carte bancaire.

En conclusion, pour que cette pratique soit réalisable, il faudrait que l'escroc vous demande gentiment de lui montrer votre carte (sans bouger sinon c'est tout flou) pour qu'il puisse réaliser une bonne macro de vos numéros, puis de la retourner afin qu'il note consciencieusement le cryptogramme visuel. Attention ! Si vous vous exécutez correctement, il a de bonnes chances d'obtenir vos coordonnées bancaires, ne le faites surtout pas !

Dans le cas où vous auriez bougé au moment de la photo, elle sera immanquablement ratée. Et que fait-on d'une photos ratée ? On la met à la poubelle… tout comme ce message.

Article par Isa - HoaxTeam / Guillaume - HoaxBuster.com
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=27664

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!