L'avenir est dans les airs...


VOIR LA PETITE HISTOIRE DE MARA
L'industrie des constructeurs et fournisseurs de services sans fil ont vu justes.


Le téléphone portable a dépassé le téléphone fixe cette année en termes de chiffre d'affaires mondial. Vers le milieu de l'année, la planète comptait 1,5 milliard d'abonnés au téléphone cellulaire, contre 1,2 milliard d'utilisateurs de ligne fixe. Le secteur des télécoms (voix, vidéo et texte) a dégagé en 2003 un chiffre d'affaires de 1.100 milliards de dollars Us , et ce chiffre s'est accru cette année, a souligné l'Union internationale des télécommunications, un organisme onusien.

Et que dire de tout ce qui s'en vient :

- le wi-fi pour tous (universités, lieux publics,...)
- la couverture
plus vastes des cellulaires (dernièrement dans le métro de montréal)
- l'internet mobile haut débit (GPRS)
- la vidéo streaming sans fil (DoCoMo)

Après l'éclatement de la cellule familiale nous assistons à l'explosion du foyer. Ma blonde et moi,, avons profité de notre déménagement pour souscrire à Cité Fido. Plus besoin d'être à la maison pour être à la maison, plus libertés ou plus de contraintes nous verrons à l'usage... toujours est il que les outils technologiques changent nos façons de communiquer, que dire du futur ado qui prenant son cellulaire n'aura même plus conscience que c'est un cellulaire et bien plus encore !!

Vos opinions, points de vue, commentaires !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C jeanju C est génial je m'AUTOCOMMENTE ...

je suis tombé sur ca ce matin : http://digitaljoy.com/

RESTER CHEZ VOUS SUR VOTRE SOFA C TELLEMENT LE FUn !!!

norbert gergaud a dit...

Maintenant, la chambre d'un ado, c'est une tour de contôle avec toute cette technologie.

Ainsi avec ton Cité Fido, tu ne pourras plus dire que tu n'étais pas chez toi. Il y a 15 jours, je me suis retrouvé à écrire une lettre manuscrite. Ça m'a fait tout drôle. J'avais une imprimante, les logiciels de traitement de texte, du papier et de l'encre dans l'imprimante et pourtant j'ai écrit cette lettre à la main. Sans parler du fait que j'écris comme un pied.

À quand la maison mobile (en négligeant les mobiles homes) ? Au regard de la technologie qui nous permet d'être plus mobile, on peut dire que les sans abri sont des avant gardistes.

Unknown a dit...

This is the right blog for anyone who wants to find out about this topic. You realize so much its almost hard to argue with you (not that I actually would want…HaHa). You definitely put a new spin on a topic thats been written about for years. Great stuff, just great!

Website
Information

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!