Chronique livre : CTV: The Television Wars

CTV: The Television Wars
Par Susan Gittins - 376 pages
Éditeur ; Stoddart , 2000
ISBN: 077376125x - Prix : $24.95 CDN

Le livre “CTV – The Television Wars” qu'a écrit Susan Gittins, fait un exposé de l'histoire de CTV, ce n'est peut-être pas récent, mais j'ai eu plaisir à lire ce livre de la station de télévision CTV qui était le premier réseau privé de télévision au Canada. Susan Gittins qui raconte l’histoire et la façon dont cette station qui a rapidement augmenté sa part de marché et à évoluer à travers tout le pays. Elle y décrit les personnalités qui ont établi les réseaux, comme les arrangements qu'ils ont pris entre eux. Nous y avons un aperçu de la façon dont les différents cadres en affaires ont essayé d’obtenir de plus grande part de marché, des investissements et de revenus. En d'autres termes, nous obtenons l'histoire d’un empire en télédiffusion. On voit l’idée de CTV en parcourant le livre et d'autres critiques comme étant l'alternative à CBC.

Comme gestionnaires, ils ont des décisions importantes, cela joue dans les cinq chiffres, puis six et sept chiffres. Il y a eu des téléséries qui n’obtiennaient pas les cotes d’écoute désirées. D’autres sont la vache à lait de la station. Il y a le pourcentage de contenu Canadien, la création de contenu canadien. La télévision est apparue au Canada en 1952. CBC avaient six stations télé à l’époque, (Vancouver, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax). On mentionne également le BBG à l’époque (Board of Broadcast of Governors), le CRTC (Canadian Radio-television Commission), soit le nouvel établissement établie par M. Lester Pearson du gouvernement Libéral en 1968 pour remplacer le BBG.

Les “Anchors” Loyd Robertson et Sandi Rinaldo pour les nouvelles sont très respectées du public. CTV devait se débarrasser de Quatre Saisons qui était déficitaire à l’époque, situé dans le même bâtiment que CFCF 12.


On parle également de la guerre des stations, les principaux concurrents, Baton, BIC, CanWest, Global, CBC, WIC, de la nouvelle image de CTV avec le logo “circa” et les draps de satin dans le vent est apparu en 1998.

Hors contexte du livre ici, CTV dans leur autopromotion, mentionne également que cette année CTV est la station Anglophone #1 au Canada...
- CSI la téléserie la plus regardée - Corner Gas la comédie #1 - CSI : NY #1 pour nouvelle série dramatique
Nouvelles téléséries au qui ont un “Hit”
- Lost - Desesparate Housewives - CSI : NY

- Au top 3 pour les téléséries dramatiques canadiennes (anglais)
- 12 des 13 nouvelles téléséries dramatiques anglophones
- Les nouvelles de 23h (CTV News) avec Lloyd Robertson est l’émission des nouvelles anglophone #1 au pays.

CTV Inc. est un télédiffuseur à travers le Canada en ayant une position de leader dans le côté spécialisé, les émissions y sont ; CTV Newsnet, talktv, The Comedy Network, TSN, RDS, Discovery Channel; ROBTv, Outdoor Life Network, aussi des comme canaux spécialisés payant ; CTV Travel, Animal Planet, Discovery Civilization, ESPN Classic Canada et la NHL Network.

Vous retrouverez un historique et résumé des points pertinents sur Broadcasting History.

Également, un autre renseignement sur Bell GlobeMedia.

2 commentaires:

jean ju a dit...

Heureusement qu il nous reste la lcetur et Brandmaker moi perso j ai vraiment pas le temps de regarder la TV!

mais dis moi quel est ton secret ?
LE CLONAGE DU FANTOMAS...

brandmaker a dit...

Tu as vu le film avec Micheal Keaton, Multiciplity et bien voilà le secret... non mais je ne suis pas allez voir le festival de pub encore... il me manque un autre clone !

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!