Tu te mets à table prêt à déguster de succulents escargots (gluant serait plus approprié). Déjà l’appétit n’est pas vraiment là. En même temps, tes yeux se balladent sur le petit écran. Évidemment tu as syntonisé ton film favori. 15 minutes plus tard, toujours autant d’escargots dans l’assiette, tu tombes sur une publicité de papier toilette. Là c’est sûr, les escargots ne passeront jamais dans l’oesophage. La publicité nous est destiné. Elle gravite autour de nous comme un moustique à la recherche de sa proie. Une fois la cible en vue, elle vient nous pomper. Le moustique, lui au moins, on peut le combattre. L’autre, la pub, tu la supportes, point. Et bien non, plus maintenant ! Ça jette un froid ça, non ?
Encore à l’étape embryonnaire, ipub.ca.cx est un lieu où les consommateurs et les consommatrices (donc tout le monde ou presque) peuvent dire ce qu’ils pensent, annoncer ses découvertes etc.. Pas besoin de sortir des HEC pour parler de pub. La pub nous est destinée, ce qui fait de nous la première opinion de masse. Un consommateur moyen est en présence de plus de 5 000 stimulis publicitaires par jour et cela va en s'accroissant (je vous réfère même à l’article de brandmaker «Compliqué le marketing de nos jours !»). Devant ces yeux de plus en plus critiques (faut l’espérer), passent brochures, enseignes, sacs, emballages, logos, annonces imprimées, messages radio, publicités à la télévision, vitrines etc...
Que se soit une musique, une image, un placement, un son, une rencontre, une suggestion, une idée (je crois que le principe est compris)… Il suffit de commencer par une phrase de votre part pour un jolie petit effet boule de neige (ça tombe bien, de la neige, il y en a à la pelle dehors).
Est-ce le consommateur qui fait la publicité ou la publicité qui fait le consommateur ? À vous de réagir...
Encore à l’étape embryonnaire, ipub.ca.cx est un lieu où les consommateurs et les consommatrices (donc tout le monde ou presque) peuvent dire ce qu’ils pensent, annoncer ses découvertes etc.. Pas besoin de sortir des HEC pour parler de pub. La pub nous est destinée, ce qui fait de nous la première opinion de masse. Un consommateur moyen est en présence de plus de 5 000 stimulis publicitaires par jour et cela va en s'accroissant (je vous réfère même à l’article de brandmaker «Compliqué le marketing de nos jours !»). Devant ces yeux de plus en plus critiques (faut l’espérer), passent brochures, enseignes, sacs, emballages, logos, annonces imprimées, messages radio, publicités à la télévision, vitrines etc...
Que se soit une musique, une image, un placement, un son, une rencontre, une suggestion, une idée (je crois que le principe est compris)… Il suffit de commencer par une phrase de votre part pour un jolie petit effet boule de neige (ça tombe bien, de la neige, il y en a à la pelle dehors).
Est-ce le consommateur qui fait la publicité ou la publicité qui fait le consommateur ? À vous de réagir...
1 commentaire:
C est exactement ca Norbert ! Trop de monde critique le trop plein de pub ou encore sa piêtre qualité et le fait qu'elle prend gnéralement les consommateurs pour des NONOS....AVEC IPUB.CA.CX vous avez le droit à la parole, allz-y prenez ce droit élémentaire et dites ce que vous pensez !!!
"bonne ou mauvaise la critique vous en apprend toujours sur vous ou sur autrui" Proverbe du JEAN JU
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