LE MESSAGE DU NORBERT : si simple

Malheureusement, cette semaine, je n’ai vraiment pas de critique à formuler. Faut croire que je me suis calmé. De quoi vais-je pouvoir parler ? J’y réfléchis. Sauf que j’ai ma journée dans le corps. Aux grands maux, les grands remèdes. Ma couette, mon oreiller, mon canapé, un papier et un crayon à la portée de ma main. Si monsieur « idées de sujets » arrive en klaxonnant sur sa petite mobylette bleue, au moins je serais préparé. Je syntonise Télétoon. Je laisse ma tête et le sommeil vagabonder. Je verrai bien qui des deux arrivera le premier. Les Griffin passe. Je vais l’écouter. De toute façon, le marchand de sable n’est pas là. À moins que le sable soit génétiquement modifié. Le temps passe. Le sommeil aussi. Prend la zappette, baisse le volume. Et voilà un petit fond sonore pour m’endormir. 15 minutes de passées, la pause pub est de retour. Prend la zappette, baisse le volume. Pub fini. Merde ! Oups ! C’est partie tout seul. Prend la zappette, monte le volume. Bon d’accord j’aime la pub mais là, c’est le sable que je désire. Ça l’air que cette andouille de marchand est partie en Guadeloupe. Non ! Pas encore de la pub ! Je vais finir par la tuer cette télévision. Prend la zappette, baisse le volume. Baisser, monter, baisser, monter, baisser, monter. Bon, le yo-yo ça va faire ! Va-t-elle finir par me fiche la paix cette saleté de publicité ! Ça se sent que je suis énervé ? Alors tu fais quoi «connard» de marchand ? Je sens que je vais faire un meurtre. Deux emmerdeurs en une soirée. Je ne peux même pas avoir mon fond sonore pour m’endormir. Le ronronnement de mon mac, c’est constant au moins. La télévision non. Faut qu’un abruti, fort intelligent, ait trouvé une idée géniale : mettre le niveau sonore des publicités plus fort que le reste du contenu. Voilà, maintenant je l’ai mon sujet. Et vous...

4 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit...

Moi aussi je me demande si un spécialiste peut répondre à cette question métaphysique ?

La pertinence de monter le son des pauses pubs :

- est elle messurable ?
- tient compte que la personne est aux toilettes ?
- tient compte que la personne à la tête dans le frigo pour se prendre une biére ?
- assure que l'annonceur sera entendu ?
- TOUS AUTRE ÉLÉMENTS DE MESURE SONT APPRÉCIÉS !!

Jean-julien Guyot a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
norbert gergaud a dit...

Comme quoi les choses simple peuvent faire beaucoup.
L'autre jour j'étais dans ma cuisine (ça m'arrive encore), j'ai su que la pub finissait du au volume.
Les petites détails pour attirer les conso ( attirer est peut-être vite dit) me rappel l'histoire des stray à odeurs. Je pense que brandmaker expliquerait beaucoup mieux cela que moi.
Avez-vous d'autres détails assez insignifiant mais pouvant faire beaucoup ?

s. branson a dit...

Je trip vidéo... j'enregistre mes émissions quand je vais à mes cours du soir et là je trip... je regarde mes émissions vite et... je sauve 17 minutes par heure! Si j'enregistre 3 émissions je sauve 1 heure de pub. En une semaine je peux sauver 7 heures de pub télé !

C'est rendu que j'enregistre tout et j'écoute plus tard... En attendant le printemps...

 

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