CRÉATIONS INTERNATIONALES

Que ce soit pour la mode, la musique, l'art, l'Angleterre a souvent fait preuve d'audace, d'imagination et de nouveauté sur la scène internationale au cours de son histoire. Et bien, en publicité cela aussi est visible. Il parait que là-bas, on juge de l'efficacité d'une campagne sur le nombre de plaintes reçu : plus il y a de plaintes, plus la campagne est considérée comme bonne. Je suppose qu'il y a sûrement une limite à ne pas atteindre sous peine de se retrouver lynché en plein coeur de Londre. Je vois dans ce système un terreau propice à la nouveauté.
Simple, marrant et clair... de quoi faire des jaloux... ou jalouses.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

J. Walter Thompson, London directeur artistique : Lex Quinn rédactrice conceptrice : Sara Stoneham photographe : Paul White

2 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit...

Merci Norbert pour cette belle introduction à la fin de l'hiver (encore 2 mois à tenir ciboire...)

Effectivement les pubs du UK (united Kingdom) sont assez remarquables par leurs audaces, il faut dire qu'avec un Richard Branson comme figure emblématique de l'entreprenariat anglais on comprend mieux...

D'ailleurs Brandmarker tu avais pas lu un livre sur ce personnaga hors normes ? Ici peu de personne le connaisse ce serait bien de faire un post sur lui.
A vos plumes !!!

Natalie a dit...

L’Advertising Standard Authority, http://www.asa.org.uk/asa/, nous informe sur le code de conduite que doivent suivre les annonceurs. À première vue, sous toutes réserves, les grandes lignes directrices ressemblent beaucoup à celles établies par la Loi sur la concurrence. Les Normes canadiennes de la publicité préfèrent se concentrer sur les thèmes tels que « l’autorité, les prises de décisions, la sexualité, la violence, la diversité, le langage »

Globalement, les publicités britanniques doivent être « legal, decent, honest and truthful; prepared with a sense of responsibility to consumers and to society, and in line with the principles of fair competition generally accepted in business »,

Les statistiques concernant le type de plaintes reçues, celles retenues, sont disponibles sur ce site http://www.asa.org.uk/asa/statistics/

On pourrait se demander si le public canadien est alors plus « frileux » ou si les entreprises/agences sont plus responsables, pourtant, à première vue, la proportion de plaintes est sensiblement similaire, si l’on regarde les statistiques canadiennes et britanniques. Il faudrait enquêter…

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!