SAVIGNAC C'EST BEAU !!!

Comme convenu je me suis rendu mercredi 23 février à la conférence "Affiche et publicité" de Mario Mercier (OrangeTango) et Jean Jacques Stréliski (infopresse). J'avoue, ne connaissant pas beaucoup l'UQAM je suis arrivée avec 30 min de retard et je n'ai pu entendre l'intervention de monsieur Streliski (GROSSSSS SOUPIR DESESPOIRE.........). Par la suite je suis allé au centre du Design de l'UQAM pour voir " ça c'est de la pub !"Raymond Savignac affichiste - 136 affiches originales (Du 24 février au 10 avril 2005).



Ce sont des concepts simples, percutants, graphiques, beaux, bref
ALLEZ-Y en plus c'est gratuit ! Entrée libre du mercredi au dimanche de 12h à 18h.

1 commentaire:

norbert gergaud a dit...

Que dire de plus à part ce qui a déjà été dit dans les journaux, Infopresse etc... Raymond Savignac est un affichiste de renommé qui a su faire ça marque par son style personnel. Bien plus je dirais. Il a su mettre en avant art, graphisme et publicité. Cette soirée du 23 février ce n'était pas que la soirée de Savignac mais aussi celle de l'affichage publicitaire avec entre autre la conférence. De toute cette soirée j'ai surtout retenu un chose ou plutôt une phrase... et pas de n'importe qui. L'auteur n'est nulle autre que Jean-Jacques Stréliski. Pour démontrer à un client l'importance de la publicité bien faite, voici ce
qu'il a dit : «Si je m'étais une photo de vous dans la rue, quelle photo mettrais-je ?» Je vais la ressortir cette question.
Ça résume et cela de façon intelligente le rôle de la publicité. Pour ma part, j'ai trouvé ma photo.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!