McDonald's, Reebok, Coca-Cola... de grandes multinationales ont décidé de recourir à une nouvelle stratégie pour conquérir les marchés du globe: des concepts marketing identiques pour tous les pays, avec des slogans passe-partout destinés à séduire tous les publics, quels que soient leur culture ou leur religion.
Un article à suivre dans la Presse Affaire
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4 commentaires:
Les plates-formes de communication mondiale sont des incontournables dans un avenir rapprochés
La pogne de Virgin est un bon exemple de camapagne exporté.
Par contre, croyez-vous les consommateurs occidentaux suffisamment homogènes pour voir une mutation générale s'opérer ?
Ce genre d'activité est bel et bien réservé à ceux qui ont le luxe de pourvoir avoir des économies d'échelle. Des Mcdo, BMW, WALMART de ce monde.
Il y a, selon moi, encore beaucoup de place pour les puissantes créations régionales.
Des campagnes intelligentes axées sur des « insights » puissants prope à nos marchés.
La prochaine fois que tu mettras un lien, tu vérifiras qu'il n'est pas écessaire d'avoir un password pour lire l'article... ça peut tjs servir.
Les campagnes à caractère mondial c'est pas nouveau, juste que ça prend plus d'expension... logique. Ce qui m'enerve le plus ce sont les campagnes qui se base sur le principe de «produit X de chez nous». Par exemple «Les fromages de chez nous». Je consomme pas des pays ou des régions. Ça va faire à la fin. Au lieu de protéger à tout prix son petit coin de paradis essayons de voir ce que les autres peuvent nous apporter.
1 - la presse affaire offre une inscritpion gratuite et ca prend pas + de 20 secondes pour s inscrire
2- solidarité aux étudiants tu pourrais donner ton nom c est mieux de savoir à qui on parle
3 - message unique = culture unique = érosion des différences = meilleurs controle des masses = appauvrissement des masses = BIG BROTHER
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