Le marketing se mondialise

McDonald's, Reebok, Coca-Cola... de grandes multinationales ont décidé de recourir à une nouvelle stratégie pour conquérir les marchés du globe: des concepts marketing identiques pour tous les pays, avec des slogans passe-partout destinés à séduire tous les publics, quels que soient leur culture ou leur religion.

Un article à suivre dans la
Presse Affaire

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Les plates-formes de communication mondiale sont des incontournables dans un avenir rapprochés

La pogne de Virgin est un bon exemple de camapagne exporté.

Par contre, croyez-vous les consommateurs occidentaux suffisamment homogènes pour voir une mutation générale s'opérer ?

Ce genre d'activité est bel et bien réservé à ceux qui ont le luxe de pourvoir avoir des économies d'échelle. Des Mcdo, BMW, WALMART de ce monde.

Il y a, selon moi, encore beaucoup de place pour les puissantes créations régionales.

Des campagnes intelligentes axées sur des « insights » puissants prope à nos marchés.

norbert gergaud a dit...

La prochaine fois que tu mettras un lien, tu vérifiras qu'il n'est pas écessaire d'avoir un password pour lire l'article... ça peut tjs servir.
Les campagnes à caractère mondial c'est pas nouveau, juste que ça prend plus d'expension... logique. Ce qui m'enerve le plus ce sont les campagnes qui se base sur le principe de «produit X de chez nous». Par exemple «Les fromages de chez nous». Je consomme pas des pays ou des régions. Ça va faire à la fin. Au lieu de protéger à tout prix son petit coin de paradis essayons de voir ce que les autres peuvent nous apporter.

Jean-julien Guyot a dit...

1 - la presse affaire offre une inscritpion gratuite et ca prend pas + de 20 secondes pour s inscrire
2- solidarité aux étudiants tu pourrais donner ton nom c est mieux de savoir à qui on parle
3 - message unique = culture unique = érosion des différences = meilleurs controle des masses = appauvrissement des masses = BIG BROTHER

Jean-julien Guyot a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!