VIRGIN ET LA CRÉATION : du UK en QC

Maintenant je pense que tout le monde est au courant de la présence de Virgin. Voici quelques pubs de Virgin. Ce n'est pas de la pub pour Virgin Mobile mais ça reste quand même du Virgin. Désolé je n'ai rien trouvé d'autre. Faut dire que je n'aime pas perdre mon temps à chercher sur internet. Je dis souvent : «On trouve de tout sur internet mais jamais ce qu'on cherche.» Je ne sais pas en quelle année cela a été réalisé donc si vous le savez ou tout simplement que vous avez plus de patience que moi pour chercher, merci de m'en faire part. Cela donne une idée de la mentalité de Virgin (au cas ou certain aurait des doutes). Maintenant j'attend avec impatience ce qui va être fait pour le Canada et le Québec. Avez-vous une idée ?
Cliques la photo et tu verras mieux...

Bartle Bogle Hegarty, London
directeur artistique : Martin Galton
rédacteur concepteur : Will Awdry

Évidemment curieux comme je suis, je suis allé voir le site de l'agence de publicité principale, Lowe Roche, qui s'occupe de faire la promotion de Virgin Mobile au Canada. À comparaison à Palm je me pose pas de question pourquoi un tel choix. Aller sur Lowe Roche et ensuite sur «our work», cliquez sur Mercedes Benz (par exemple), puis la première réalisation imprimé (juste à titre d'exemple) et ensuite... il n'y aurait pas un spécialiste de la programmation web qui pourrait m'expliquer comment ils font pour positionner automatiquement la fenêtre en plein milieu de mon écran ? C'est la première fois que je vois ça et je trouve cela trippant.
Pour connaître toutes les autres agences qui s'occupent de Virgin Mobile en sol Canadien, cliquez ici.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Chez Jean Coutu on trouve de tout... même un ami

s. branson a dit...

Ça fait genre pub anti pub je trouve. Genre personne frustrée contre le système anticonformiste, tout comme l'agence avec son mouton noir contre courant.

C'est le public cible qu'ils désirent.

Bonne recherche Norbert, on attent le prochain article.

Jean-julien Guyot a dit...

1 - avec Google Image tu trouves bcp de visuels rapidement (Par exemple: tu tapes "virgin ads")
2 - Il est vrai que la marque Virgin est avant tout un état d'esprit, elle représente l'anticonformisme, l'esprit rebelle, la contestation, et surtout la liberté, le rêve.
3 - Pour m part j ai été aussi agréablement séduit par les créatifs de l'agence : Lowe Roche
4- MSG pour Anonyme : tu peux tjrs mettre ton nom dans le post et j'aimerais que tu m'explique ton approche Jean Coutu...

Jean-julien Guyot a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Jean-julien Guyot a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Jean-julien Guyot a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Jean-julien Guyot a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Jean-julien Guyot a dit...

Salut à toi : pierre jocelyn Andre
(ATTENTION le contenu suivant parle de Virgin mobile Canada)
Effectivement Virgin essaie de se démarquer, de trouver sa place dans l'échiquier du marché des TELCOS. Ici à Montréal depuis son lancement très médiatisé, plus rien ne se passe, aucune pub, aucun message, les présentoirs de ventes ont été placés à la "va vite" dans les dépanneurs (certains ne sont même pas installés encore) c'est une stratégie singuliere effectivement...les concurrents doivent aimer ca...Par ailleurs Virgi au delà de son attitude irréevérencieuse face aux vieux de la vieille,donne un gout amer d'années 80 pour ma génération, ou reliquat de peace and love désuet, qu en est il de l'autre coté de l'atlantique ?

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!