Je monte dans des tas de tôles ambulantes de la STM. L'intérieur des bus n'est pas mieux. À une époque, on devait sûrement afficher énormément au dessus de ma tête. Je foule des sols aux carrelages totalement démodés et uniformes. J'harpente des rues aux façades bonnes à mettre aux vidanges. Je navigue entre les murs des souterrains montréalais sans vie. Je rentre dans un pot de peinture blanc encore plus malade qu'avant mon arrivée... La couleur ainsi que le climat ont une incidence sur notre humeur et notre santé. Pour les études sur ce sujet, utilisez internet et cherchez (logique). L'affichage publicitaire, ce n'est pas que vendre un produit. C'est aussi un moyen de mettre de la couleur, de changer les lieux, de raconter des histoires etc... et si en plus ça fait vendre, c'est encore mieux. Il y a un trajet, par souterrain, que j'adore. Le départ, c'est la Gare Centrale et l'arrivé, la station de métro Bonaventure. Un magnifique escalator. D'en haut la vue est panoramique. Aux heures de pointe, c'est la fourmilière en pleine activité. À chaque fois que mes pieds traversent ces couloirs, je découvre des espaces d'affichage non exploités ou, pire encore, mal exploités.
(cliquez photo, voyez mieux)
Mais... samedi, pour mon plus grand bien, j'ai attrapé une jaunisse chronique. Je n'aurais pas pu demander mieux... quoique, le plafond aurait pu être plus utilisé, les escalators et les portes tourniquets sont restés totalement vierges. Ces quelques photos donnent une idée de la magnificence du lieu. Tant qu'à afficher, autant le faire jusqu'au bout et le faire bien. Le seul problème,... c'est la durée. À vous la parole...
Voilà une belle occasion de donner une suite au post «c'est libre»
(cliquez photo, voyez mieux)
Mais... samedi, pour mon plus grand bien, j'ai attrapé une jaunisse chronique. Je n'aurais pas pu demander mieux... quoique, le plafond aurait pu être plus utilisé, les escalators et les portes tourniquets sont restés totalement vierges. Ces quelques photos donnent une idée de la magnificence du lieu. Tant qu'à afficher, autant le faire jusqu'au bout et le faire bien. Le seul problème,... c'est la durée. À vous la parole...
Voilà une belle occasion de donner une suite au post «c'est libre»
2 commentaires:
quelqu un a une idée sur :
- combien ca coute ce genre de campagne ?
- qui est responsable de la fabrication ?
- quel est l'impact de la campagne ?
Merci !
Très bonnes questions... moi aussi je suis curieux de connaître ces chiffres là.
Surtout combien ça coûte un tel affichage massif ?
Pitié, ne nous laissez pas dormir sans connaître ces statistiques là...
Publier un commentaire