TECHNO | Mon objet utile, que dire préféré : mon PDA

Le palm de JEAN JU

Je ne comprends que cette invention n'est pas plus révolutionnée notre facon de communiquer, ou alors la révolution est sans doute en marche avec les cellulaires toujours plus puissants. Mon objet à moi, c'est mon PDA (personnal Data Assistant ou assistant numérique ou encore ordinateur de poche). Contrairement au Rolodex de Brandmaker, j'ai succombé assez facilement aux nombreux avantages de ce petit bijou de technologie. J'en suis propriétaire depuis 3 ans et aucune panne à signaler malgré les nombreuses cascades que je lui ai déjà fait exécuter. Au début, j'avais acheté un HANDSPRING VISOR chez bureau en gros, comme tout bon testeur je l'ai utilisé une semaine à fond pour en suite me le faire rembourser au magasin afin d'en prendre un autre (n'étant pas journaliste je n'ai pas la chance de recevoir des bébélles gratuites à tester) Bref aprés en avoir essayé plusieurs, j'ai opté pour le PALM M130 (premier PDA couleur de l'époque avec extension carte SD). je suis alors rentré dans une autre dimension celle de la miniaturisation. Cet ordinateur de poche est un ordinateur pour vrai : voici la liste des applications qui fonctionnent sur mon PDA avec seulement 40 Meg de mémoire de stockage et un processeur de 33 MHZ (oui, oui c'est pas une joke..) :

- Word, Excel, Acrobat, Avantgo (nouvelles en ligne), Bloc notes, agenda, carnet d'adresses, navigateur web, lecteur de vidéo, lecteur de photo, gestionnaire de compte bancaire, cartographie mondiale, plan de villes, plan de métros mondiaux, jeux à gogo, programme de gym , coaching, ....

La liste est infinie tellement il existe des programmes sur internet et la plupart sont gratuits ou vendus trois fois rien. En fait, c'est vous qui en faites ce qui vous passe par la tête. La seule affaire c'est que lorsque je l'ai acheté il n'y avait que la connectivité Bluetooth, lorsque je vois les blackberry, je suis jaloux...Mon rêve un PDA, qui fasse cellulaire, appareil photo/ vidéo, lecteur MP3 et qui intégre un projecteur holographique.
Bell, Rogers, , Telus, Fido.
palm Originally uploaded by ipub.Désolé la photo est pas super bonne mais on voit de quoi je parle.

1 commentaire:

s. branson a dit...

J'en avais acheté un il y a 5 ans chez Staples (Bureau en Gros) un en noir et blanc à 250$, après trois jours je l'ai retourner car un modèle supérieur en couleurs avait de meilleurs fonctions et la couleur faisant toute une différence. J'avais pas de patience avec le minuscule crayon pour écrire des phrases. Trainer ça à tous les jours, avec la caméra, cell faisait lourd l'été, déjà que j'avais des "shorts" d'été avec poches. Quand tu l'amènes pas c'est là que tu en as de besoin, moi c'est comme ça.

Merci JayJay de partager ton outil.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!