Affichage produit "OBÉSIFIANT"

Hier soir j'ai eu la visite d'un bénévole de GREENPEACE CANADA, il m'a longuement entretenu sur la nécessité de d'avoir un étiquetage indiquant la présence d'OGM sur les produits de nos épiceries. Ca m'a fait penser à cette campagne de relation publique d'une chaîne de magasin en France. Après les étiquettes sur les produits contenant des OGM, la chaîne de grand magasin E.LECLERC propose un nouveau type d'information : Et si l’emballage vous montrait clairement ce que vous risquez ? Les lois ont obligé les cigarettiers à le faire alors pourquoi pas sur les biscuits 100 % pure gras pas bon pour nos artères ou le soda avec 300 % de sucre raffiné.
"E.Leclerc dénonce :
Etiquetages trop compliqués, indications nutritionnelles confuses, l'information produit est insuffisante voire trompeuse quand on ne sait pas la décrypter. Un constat inquiétant face auquel les centres E.Leclerc réagissent en lançant, dès le 7 mars 2005, une vaste campagne d'information et de sensibilisation. L'objectif de cette campagne est double : dénoncer les mauvaises pratiques en matière d'informations produits et inciter les consommateurs à exiger des informations utiles et claires sur les emballages." Je sais pas Ia j'ai du mal à croire au bon citoyen corpo...

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!