Hier soir j'ai eu la visite d'un bénévole de GREENPEACE CANADA, il m'a longuement entretenu sur la nécessité de d'avoir un étiquetage indiquant la présence d'OGM sur les produits de nos épiceries. Ca m'a fait penser à cette campagne de relation publique d'une chaîne de magasin en France. Après les étiquettes sur les produits contenant des OGM, la chaîne de grand magasin E.LECLERC propose un nouveau type d'information : Et si l’emballage vous montrait clairement ce que vous risquez ? Les lois ont obligé les cigarettiers à le faire alors pourquoi pas sur les biscuits 100 % pure gras pas bon pour nos artères ou le soda avec 300 % de sucre raffiné.
"E.Leclerc dénonce :
Etiquetages trop compliqués, indications nutritionnelles confuses, l'information produit est insuffisante voire trompeuse quand on ne sait pas la décrypter. Un constat inquiétant face auquel les centres E.Leclerc réagissent en lançant, dès le 7 mars 2005, une vaste campagne d'information et de sensibilisation. L'objectif de cette campagne est double : dénoncer les mauvaises pratiques en matière d'informations produits et inciter les consommateurs à exiger des informations utiles et claires sur les emballages." Je sais pas Ia j'ai du mal à croire au bon citoyen corpo...
"E.Leclerc dénonce :
Etiquetages trop compliqués, indications nutritionnelles confuses, l'information produit est insuffisante voire trompeuse quand on ne sait pas la décrypter. Un constat inquiétant face auquel les centres E.Leclerc réagissent en lançant, dès le 7 mars 2005, une vaste campagne d'information et de sensibilisation. L'objectif de cette campagne est double : dénoncer les mauvaises pratiques en matière d'informations produits et inciter les consommateurs à exiger des informations utiles et claires sur les emballages." Je sais pas Ia j'ai du mal à croire au bon citoyen corpo...
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