Circulaires - 4e semaines!

shoppingcartBon et bien je commence à être comme un ti vieux qui découpe ses coupons ou comme celui qui demande de rapporter ses restes de repas dans une boîte quand il va au restaurant!

Je discute des circulaires de cette semaine, semaine 4 : Bonanza, IGA, Metro, Super C, Uniprix, Lowblaw, Maxie & Cie. C'est la fin du mois et la semaine prochaine ne vous attendez pas à de super spéciaux, les gens vont être riche pour un 48h à la fin ou début du mois- Katching sort le cash!

Des slogans ou des phrases "catch" genre - Prix coupés, les meilleurs prix tous les jours - ça fait du bien - super vente - plus de 35$ en coupons - le panier le moins cher - super aubaines etc. La compétition est féroce, les immigrants, je veux dire ceux qui ne sont pas nées ici, je ne veux pas généralisé, d'autres sont attachés aux coutumes de leurs pays et style de vie voilà... vont dans des endroits spécialisés avec de la nourriture typique de leurs pays. Dans certains quartiers, ils ont des coupes spéciales et d'autres de la viande Halal pour les musulmans qui est un procédé religieux afin d'exécuter l'animal, je ne suis pas spécialiste sur le sujet mais j'y reviendrais.
Je constate que chez Metro 12 bouteilles d'eau Nestlé de 500 ml soit 2 caisses pour 5$ et chez Uniprix c'est 1.67$. Chez Lowblaw c'est la vente à 2$ sur certains produits annoncés, chez Metro 12 cannettes de Coke de 355 ml pour 4.49$ (X 2 = 8.98$), chez IGA pour 24 c'est 5.99$ et 6.99$ pour 24 chez Super C, pour les steaks genre "rib & t-bone" c'est la fin des spéciaux bientôt car c'est la saison des BBQ, sinon les gens les congèlent se sera la haute saison des steaks sur le BBQ.

L'atomiseur Axe qui est à un prix élevé selon moi à 6.99$ pour 155 ml (0.045 cent du ml) et du TAG pour 5.99$ pour 140 ml (0.043 cent du ml), c'est plus petit qu'une boîte de jus en carton, le design de la bouteille tout comme les bouteilles de parfum font paraître le contenant plus grand, la sensation du toucher, la publicité en a t-elle fait un produit de prestige?

Le yogourt Yoplait à 2.99$ chez un autre et à 2$ à celui de la vente à 2$ pour du Danone, les jus McCain à 79 cent chaque ou 5 pour 3.00$ chez IGA (60 cents chaque), mayonnaise le Choix du Président à 2$ chez Lowblaw ou de la Hellman's à 3.99$ chez Super C.

Y'a de quoi perdre son temps ou d'y aller après 19h, lundi au mercredi quand c'est tranquille sur la route comme ça on sauve son temps, mon IGA est 24h le fait d'économiser est rentable pour les moyennes et grandes familles, sinon avec son sac à dos on arrête ici et là. Des détaillants qui vendent des produits à perte pour les attirer pour des spéciaux, souvent on va là pour 2 articles dans les bras et on en sort avec 15 en titubant jusqu'à la caisse sans forcer et on en sort avec des sacs qui nous allongent les bras.

La compétition est féroce et les épiceries offrent tous la livraisont gratuite du lundi au mercredi dans mon arrondissement, si un ne l'offre pas il perd des clients. Bon ce n'est pas l'article du siècle et tous les produits n'y sont pas énumérer mais une constatation sur la consommation. Lowblaw je vous fais un message tout à fait gratuit... vos poulets sont bons et gros pour 6.99$ encore cette semaine ceux de Super C sont la moitiée des portions et 1$ de plus (celui de mon quartier en tout cas). On doit satisfaire le consommateur exigeant et on est libre d'aller ou on veut à ce qu'il paraît !

4 commentaires:

jean ju a dit...

QUE FAIT LA POLICE !

Apposez sur votre boîte aux lettres un autocollant indiquant que vous ne voulez pas de circulaires.
DES NOUVELLES STRATÉGIES POUR DÉFENDRE l'ENVIRONNEMENT :

- 1 envoyer les spéciaux par le web
- 2 offrir des rabais sur le ticket de caisse
- 3 envoyer des spéciaux par SMS ou MMS via les cellulaires
- 4 favoriser le groupement de circulaires pour minimiser la pollution : Loblaw, provigo, Super C c'EST LA MÊME COMPAGNIE !
- 5 faire des prix bas en tout temps
- 6 faire ses courses sur le web

jean ju a dit...

Autre chose FAITES VOTRE ÉPICERIE DANS DES PETITS MAGASINS OU DANS DES COOPÉRATIVES OU DANS DES ÉPICERIES EN VRAC vous allez en sauver du cash !!!MAIS N'ÊTES vous pas trop paresseux pour ca ?

INFO PLUS : http://www.equiterre.org

du 1er au 15 mai 2005
La quinzaine du commerce équitable est l’occasion pour tous de poser un geste solidaire, de s’engager concrètement pour un monde plus juste et de consommer des produits équitable.Plusieurs activités sont organisées, informez-vous!
Participez en grand nombre et célébrez avec EQUITERRE!

jean ju a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
jean ju a dit...

j'ai fait le test hier je suis allé me promener dans 2 grandes surfaces et une épicerie de quartier, non seulement certains produits ont vu leur prix augmenter mais beaucoup de produits moyenne ou bas de gamme ont carrément disparu des tablettes pour être remplacés par des produits équivalent mais plus chers. WOW nous sommes vraiment des zombies de la consommation...quel tristesse !

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!