C'est rare que je tombe sur des scoops. Va falloir que je m'applaudisse. Je suis prêt à parier que vous n'êtes même pas au courant de ce petit fait divers. On en parle tellement peu à la télévision, dans les journaux et autres médias qu'il est difficile de le savoir. Oui, oui, je vais le cracher le morceau. Il paraît, mais faut encore vérifier, qu'il y a un certain scandale avec une certaine madame commandite. Comme personne ne le sais, la gomme qui rit (un peu niaiseux... mais je la trouve fun) qui préside la commission va remettre de l'ordre sur toute cette crasse. La gomme qui rit est actuellement à l'étude d'un certain groupe qui a fait des mauvaises actions. Après elle ira escalader le Mont Everest, entre autres... Faut que je revienne un peu sur Terre. C'est quand même pas une affaire de deux sous.
Alors, je me suis concentré sur une question : «Pourquoi un tel silence de la part du milieu publicitaire ?» Je fais marcher ma petite tête et j'imagine la fiction suivante ainsi que deux hypothèses.
Je suis dirigeant d'une agence de publicité qu'on va appeler Groupe Norbert (c'est à la mode les groupes) et j'ai été un mauvais garçon (j'irai mettre le bonnet d'âne demain). En même temps, on va supposer qu'un autre groupe qu'on va appeler Groupe ipub (ainsi une commission fictive pourra trouver un rapprochement entre les deux groupes étant donné que je blablate sur ipub) est sous les feux de la rampe de la magouille. Première hypothèse : pourquoi j'irais ouvrir ma trappe et attirer l'attention sur moi ? Maintenant, je suppose que j'ai été un gentil garçon (j'irai m'acheter une médaille demain). Deuxième hypothèse : attendre l'évolution des événements afin de ne pas crier bêtement.
Le voleur n'est pas celui qui vole mais celui qui est pris la main dans le sac. Comme le dit si bien cette jolie petite phrase : pas vu, pas pris. Le plus ironique dans toute cette affaire, c'est que ça commence avec des commandites et cela se poursuit avec une guerre entre partis politiques. Au moins, ça leur fera des munitions pour les prochaines élections. Ma conclusion : ce n'est pas le procès des agences de pub mais celui de la classe politique... tant mieux... faut bien secouer le cocotier de temps en temps.
Alors, je me suis concentré sur une question : «Pourquoi un tel silence de la part du milieu publicitaire ?» Je fais marcher ma petite tête et j'imagine la fiction suivante ainsi que deux hypothèses.
Je suis dirigeant d'une agence de publicité qu'on va appeler Groupe Norbert (c'est à la mode les groupes) et j'ai été un mauvais garçon (j'irai mettre le bonnet d'âne demain). En même temps, on va supposer qu'un autre groupe qu'on va appeler Groupe ipub (ainsi une commission fictive pourra trouver un rapprochement entre les deux groupes étant donné que je blablate sur ipub) est sous les feux de la rampe de la magouille. Première hypothèse : pourquoi j'irais ouvrir ma trappe et attirer l'attention sur moi ? Maintenant, je suppose que j'ai été un gentil garçon (j'irai m'acheter une médaille demain). Deuxième hypothèse : attendre l'évolution des événements afin de ne pas crier bêtement.
Le voleur n'est pas celui qui vole mais celui qui est pris la main dans le sac. Comme le dit si bien cette jolie petite phrase : pas vu, pas pris. Le plus ironique dans toute cette affaire, c'est que ça commence avec des commandites et cela se poursuit avec une guerre entre partis politiques. Au moins, ça leur fera des munitions pour les prochaines élections. Ma conclusion : ce n'est pas le procès des agences de pub mais celui de la classe politique... tant mieux... faut bien secouer le cocotier de temps en temps.
2 commentaires:
ok pis alors c'est quoi le point d'actualité ! le PQ va rembourser pis les autres ??? pis le reste
qu'est-ce que tu veux dire par «le point d'actualité» ?
Histoire d'éclairer ma lanterne...
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