À PROPOS DE JEAN-JACQUES : c'est Toto...

Vous connaissez la blague de Toto qui est dans les toilettes ? Je ne peux pas vous la raconter, la porte est fermée. Infopresse en main... Page six... Lecture de la chronique de Jean-Jacques Stréliski... Le titre du moi d'avril : «Qu'est-ce qu'on se marre!». La majorité des publicités gagnantes des concours ou celles qui sont admirées du public, sont celles qui misent sur l'humour... et cela au niveau international. C'est clair que l'humour tient une place de choix dans notre société. - Note - Il paraît que 50% du travail est fait (si on peu appeler cela un travail) quand on fait rire une femme. - Fin de la note - Bon d'accord j'avoue, j'ai un petit faible pour la publicité qui me fait rire (mais pas que cela). Par contre l'humour niaiseux, dommage pour moi, c'est vraiment pas mon rayon. Je prend ce monsieur à la guitare, vous savez, celui de La Capitale. C'est drôle, n'est-ce pas ? Tu parles ! C'est juste un moron. À la rigueur, si à chaque pub dite drôle j'en suis à me rouler parterre, il n'y aurait vraiment pas de problème à exploité le thème jusqu'à épuissement des stocks. Voilà que l'humour, on me le sert à toute les sauces. Ce qui est pire là-dedans, c'est que cette sauce est souvent avariée. Un humour sans saveur c'est pire que d'être sérieux. J'imagine un party avec un voisin qui cherche à être drôle. C'est dans le garde robe avec du tape sur la bouche que je vais lui faire passer sans envie de me cracher dans l'oreille. Une chose qui est légèrement amusante devient vite ennuyante à la longue - Les blagues les plus courts sont les meilleurs - logique, puisque l'effet de surprise (entre autre) n'est plus là (Gain par exemple). La comparaison est souvent un bon moyen pour mettre en lumière bien des choses (comme le disait Confucius, hé oui, encore lui : «Une image vaut mille mots.») : aux Oscars, c'est pas franchement les films et acteurs humoristiques qui râflent les prix. De plus prés, on constate que les films exploitent plusieurs notions pour nous raconter une histoire : musique (très important chez moi. À quand la télé qu'on peut couper l'image sans couper le son ?), romantisme, lumière, effets visuels, cadrage, violence, suspense, humanisme, rire (évidemment), décors, dialogue, sexe etc... Tout cela pour transmettre une émotion. Mes 50% d'en haut, d'après vous ils sont où ? La drague c'est persuader ainsi que se distinguer, au même titre que la publicité.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

http://www.ihaveanidea.org/articles/entries/00000184.htm

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!