Salut,
Le "pitch" de Tourisme Montréal est terminé, j'ai maintenant le temps de blogger! Yé!
Jipé, scénariste chez Diesel, m'a envoyé ce "url" durant mon hibernation touristique. Avec ce site, Adidas répond aux trois caractéristiques essentielles d'un site Internet qui incite le consommateur à l'acte d'achat. Ce site parle à la tête (rationnel), au coeur (émotif) et aux jambes (achat en magasin). Il s'agit en plus d'une excellente campagne com (communication de masse) & .com (communication interactive). Utilisez la façon "interactive" de naviguer et donnez-moi vos commentaires. a+
Campagne Adidas BMC
Le "pitch" de Tourisme Montréal est terminé, j'ai maintenant le temps de blogger! Yé!
Jipé, scénariste chez Diesel, m'a envoyé ce "url" durant mon hibernation touristique. Avec ce site, Adidas répond aux trois caractéristiques essentielles d'un site Internet qui incite le consommateur à l'acte d'achat. Ce site parle à la tête (rationnel), au coeur (émotif) et aux jambes (achat en magasin). Il s'agit en plus d'une excellente campagne com (communication de masse) & .com (communication interactive). Utilisez la façon "interactive" de naviguer et donnez-moi vos commentaires. a+
Campagne Adidas BMC
3 commentaires:
YO GOTS,
Ca fait plaisir de te lire à nouveau ! 18 MEG de pure plaisir LA MARQUE AUX 3 BANDES :: http://www.adidas.com/campaigns/originalsbmc/content/
_app/uni/movies/adidas_Originals_mov.zip
A- Moi je l'aurais vu en pleine page ce site, d'ailleurs y en a marre de devoir tjrs passer pas un navigateur.
B- Je trouve également la présentation des produits bien cool et intuitive. Ce que je proposerais de plus c'est la possibilité d'avoir son propre "mixer" de musique et de pas de danse, en plus j'aurais vu la possibilité de faire moi même mon assemblage MODE et de choisir mes couleurs, la dans ce site c est imposé, c'est dommage !
C- J'ai bien aimé aussi la possibilité de changer de mode en cours de route ca permet de voir le produit en mouvement. Je n'ai porté aucune attention aux descriptions textuelles.
D- Les effets de transitions sont plutôt classiques mais bien réalisés.
E- J'ai fait un "print product" pour voir de quoi ça à l'air, un peu déçu, ils pourraient mettre plus d'info genre le magasin le plus proche, un coupon, une fourchette de prix produit,...
Bref merci pour la ride !
Note globale : 16/20
Merci Jean Ju,
Je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires et surtout le dernier, le E. Omettre d'insérer le magasin le plus près est une grave erreur de "retail". Pour la note je suis un peu plus généreux que toi. 17/20. Tu ne m'en voudras pas pour un point hein!
Bonne fin de semaine
Salut Gots
Adidas est une marque que j'aime bien, mes premiers produits fûrent une paire de chaussures blanches à 3 bandes bleues, puis le fameux sac sport d'école ou de gym de l'époque fin 70 et début 80. Là ce sont des pantalons de jogging de toiles qui me durent longtemps.
J'ai bien aimé le vidéo, cela m'a fait penser à celui de Tic Tac avec le décor dynamique qui se change en arrière plan. C'est moderne sans trop de flafla assez pour nous informer sur le style et faire un tour au magasin à notre prochain magazinage. Je me sentais confortable avec l'âge des mannequins, pas trop jeunes comme les annonces de vêtements genre "baby face" ce que je veux aussi dire c'est je me voyais avec un morceau de vêtement sans trop faire Eminem. Sinon on m'oublais pour le groupe cible. Le vidéo est général sans le faire dans une cours de basketball, un terrain de soccer que l'on aurait associer le vêtement pour le type de sport en question.
Dans trouver un magasin et bien je n'ai pas eu de misère avec cela et la fourchette de prix égallement en ordre croissant ou par tranche de 50$ cdn. Et voilà ma contribution de focus groupe cela sera 35$! A+
Publier un commentaire