BOS fait des miracles !


Vu sur Saint Laurent ! (BOS - 29 avril 2005)

4 commentaires:

N.Allaire a dit...

Depuis quelques temps, les campagnes de dons se sont raffinées et ce, pour le mieux. Par contre, bien que j'adore ce genre de publicité, je ne me sens pas touché et ne donnerai pas d'argent seulement par de la pub.
La semaine passé, j'ai été accosté par un représentant de médecins sans frontières sur St-Denis. Nous avons parlé quelques temps et il m'a convaincu de l'aide que je pourrais leur donner en faisant un don mensuel de 5$...
Je dis donc que pour ce genre de campagne, rien ne vaut le marketing direct.
Nic

jean ju a dit...

Salut Nic,

j'ai eu une expérience "directe" à la maison avec un représentant de Greenpeace. Cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses, mais j'avoue que j'étais dans une disposition plutot partagée. Chez moi tranquille, le représentant a réussi à faire passer son message alors que je voulais vraiment pas être emmerdé à la maison. Comme quoi quelques bons mots et une excellente attitude ! ET VOUS AVEZ VOUS AUSSI EU DES EXPÉRIENCES SIMILAIRES OU PAS ?RACONTEZ VOUS !

phaasm a dit...

Tout ce que je vois, c'est la grille, le choix de couleur, et la fonte ! Maudit milieu... depuis que j'y suis, j'y vois tout autrement.
Mais non, autant que je suis d'accord avec le M-direct, celui de donner mon argent à un étrangé me bog. J'me vois trop moi-même déguisé avec ma fausse patch clipé à ma chemine blanche en train de «représenter» un organisme quelconque. J'ai pas assez confiance au gens...

N.Allaire a dit...

Petite correction sur le marketing direct. Différentes formes et différents moyens pour attirer les consommateurs. Je vous comprend très bien quand vous dites que les fatigants le dimanche à 8 heures qui sonnent pour vous vendre des aspirateurs sont fatigants. De même pour les gens qui tentent de vous extorquer les quelques malheureux dollars qu'il vous reste pour passer le mois (plutot moi que vous... sic) mais je veux simplement dire que la publicité de masse pour demander aux gens de contribuer à une levée de fonds c'est comme tirer une rafale de balles dans les airs et ramasser les corps morts. Inefficace! Connaissez-vous les Ari Krishna (c'est sûrement pas comme ça que ça s'écrit)? J'ai une petite histoire à vous conter si vous voulez bien l'entendre. C'est tout à fait explicatif du marketing direct. Ils l'ont tu l'affaire les Ari Krishna

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!