C'est la question que je me pose en cette fin de journée du 29 juin 2005. Cette interrogation je l'ai depuis que je feuillette les magazines féminins de ma blonde (je tiens à préciser). En effet, les têtes d'affiche semblent être moins nombreuses et leurs remplaçantes sont de belles inconnues. Il est vrai que maintenant, on a surement moins besoin de portes paroles, notre confiance se porte plus facilement sur notre propre jugement. Cet avis lui-même issu d'une enquête perso grâce aux blogs, aux forums et autres meetup. Le rapport de confiance bascule vers les experts au détriment des "people" de ce monde. Est-ce la le signe du déclin du pouvoir de l'image sur nos esprits ?
Ou alors l'émergence réelle d'une nouvelle façon de s'informer ?
Ou alors l'émergence réelle d'une nouvelle façon de s'informer ?
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2 commentaires:
Belle observation. Si on me demande comment je verrais la pub de demain, je dirais : "Le consommateur ne pourra pas être pris pour un con indéfiniment." Avec toute cette pub partout faut pas être étonné si l'image d'une star n'a plus le même effet qu'hier. Nos sommes de plus en plus critique par rapport à ce qu'on nous balance comme slogan. Sans oublier qu'il est de plus en plus facile de s'informer.
Je prédis de la publicité qui amène le conso à réfléchir et à faire appel à son propre jugement. Peut-être qu'une belle putoune attire le regard... sauf que cela ne veut pas dire que ça attire le porte monnaie.
Et les "Denis Drolets (MD)" avec les publicités de Poulets Frits à la Kentucky (PFK). Donc leurs avocat avait comme clauses de contrat avec l'agence de pub qu'ils devaient garder obligatoirement leurs costumes bruns comme leur propre image de marque à eux aussi! Entrevue à CKMF, il y a quelques temps avec eux, pourquoi ils avaient leur costume...
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