La semaine dernière, la ville de Toronto a officiellement inauguré son nouveau logo Toronto Unlimited (Toronto Sans Limite) au coût de 4 million de $ canadien ! L'agence TBWA de Toronto qui travaille avec le marché de Toronto depuis plus de 16 années fut choisi avec l'équipe du Brand Architecture International
13 mois, 250 interviews, 4500 contributions des Torontois, 14 focus group dans 3 pays. Beaucoup de gens dans l'industrie du branding, ne sont pas très satisfaits des résultats partout à travers le monde, des commentaires genre ; "Ils auraient pu faire mieux!" "Cela ne représente pas la multiculturité de la ville."etc.
Pourquoi pas une alternative d'élèves de 4e année d'une école de Toronto d'un article du Toronto Sun pour une modification du logo de 4 million $.
Et un blog en anglais Toronto Limited pour laisser vos réactions et commentaires sur le design de celui-ci qu'il mentionne plutôt comme limité.
13 mois, 250 interviews, 4500 contributions des Torontois, 14 focus group dans 3 pays. Beaucoup de gens dans l'industrie du branding, ne sont pas très satisfaits des résultats partout à travers le monde, des commentaires genre ; "Ils auraient pu faire mieux!" "Cela ne représente pas la multiculturité de la ville."etc.
Pourquoi pas une alternative d'élèves de 4e année d'une école de Toronto d'un article du Toronto Sun pour une modification du logo de 4 million $.
Et un blog en anglais Toronto Limited pour laisser vos réactions et commentaires sur le design de celui-ci qu'il mentionne plutôt comme limité.
3 commentaires:
4 millions ca c'est du BRANDING !
25 000$ CDN pour le logo des Olympiques 2010 de Vancouver et une invitation tous compris pour la famille du designer à l'ouverture des Jeux ainsi que son nom dans les différents programmes promotionnelles...
Cela demande beaucoup d'argent pour le développement d'un branding d'un produit, mais celui de T.O. valait-il vraiment la peine ? C'est un investissement et non une dépense car le déploiment de cette image pour démontrer la reconnaissance comme s'il était un produit. Si on compare à une boîte de céréales, c'est les céréales, le cadeau à l'intérieur ou l'emballage, pour le Québec beaucoup d'entrepreneurs savent que le gouvernement subventionne pour 24/36 mois certaines entreprises pour la création d'emplois
Faite une recherche por voir la façon donc les Universités promouvoient leur institution, les gens préfèrent-t-ils allés à l'université d'un tel à cause des cours et/ou du programme ou de la renommée... le choix 1 et 2 peux-être inverser, la proximiter n'est pas un problème sinon on déménage pour être plus près.
25 000 $ pour cette merde. Désolé je ne peux que être vulgaire. Un enfant de 10 ans trouverais mieux... il suffirait simplement qu'un professionnel remaxterise le concept de l'enfant.
La typo est ok. C'est très peu courant comme stylistique typographique et cela me paraît avoir une bonne dose d'audace.
Mais qui est le con qui a voulu ajouter un bidule de forme bizarre qui me rappel des entreprises des années 80 (environ) dans le domaine de l'acier : c'est grossier, lourd, sans émotion, sans vie.
Je connais deux agences de publicité Republik et Epoxy qui auraient su jouer avec la typo pour lui donner toute sa splendeur. Parce que là, c'est limite limite.
TBWA fait partie des meilleures agence de publicité au monde mais faut croire qu'au niveau branding (sur ce coup en tout cas), ils ont totalement "chier" le projet... peut-être qu'ils en avaient assez de travailler pour ce client.
En tout cas Brand Architecture international devrait se poser des questions.
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