Coaching, un art difficile !

IPUB.CA.CX

Hier soir, Ghyslain Levesque m'a invité à son premier show au théâtre CORONA. Je tiens à le remercier vivement pour cette invitation. Malheureusement que je n'ai pas assisté à tout le show, mais à la première partie. J'ai bien aimé le coté théâtral de la présentation, la mise en scène et les personnages créaient un rythme dynamique. Le contenu toutefois reste encore flou même après une nuit de sommeil. J'ai trouvé que le message de Ghyslain Levesque n'était pas clair ! Pour être plus juste, il y avait probablement trop de messages et pas assez d'objectifs précis, une sorte de monologue intérieur. A plusieurs reprises d'ailleurs Ghyslain Levesque, cherchait le fil de sa conversation, les yeux au ciel, je le sentais en pleine réflexion : "mais ou je vais là !". Oui, Ghyslain Levesque, a des personnes qui lui font confiance pour sa connaissance du coaching, mais personnellement, il ne m'a pas convaincu. Je reste avec un goût amer de sa présentation. J'ai toutefois hâte de pouvoir assister à sa prochaine conférence afin d'avoir une chance de voir les choses autrement. Cela ne remet pas en cause son expertise. Ce matin, j'ai fait le tour de mes collègues , ils ont bien aimé, j'espère qu'ils profiteront de ce post pour nous faire part de leurs opinions. A vous la parole !

3 commentaires:

Natalie a dit...

Je me permets de déborder de mon cadre juridique pour relater une expérience similaire.

À mon retour de Toronto, un amie productrice et moi, avions envisagé de produire un évènement avec l'un des 2 auteurs suivants, Sark ou Ernie Zelinski deux auteurs assez populaires à Toronto. Nous avions alors fait une étude de marché pour étudier la rentabilité potentielle de l'évèvement. Nous étions arrivées au constat suivant: le marché québécois n'embarque aussi facilement dans les conférences du genre "preacher". De plus, les gens sont beaucoup sceptiques et critiques face à de tels évènements.

Bien que je n'ai pu assister à cet évènement, faute de temps, je ne suis donc pas surprise de ce type de réaction.

ed a dit...

Personnellement j’ai trouvé la représentation de Ghyslain Levesque Originale.
Deux choses m’on attiré dans son show :
- Sa théâtralité permettait de visualiser la même idée aux travers de différents personnages : adolescent, adulte, grand-père
- Son discourt, que l’on sentait peut-être plus sensible (j’ose pas dire émotif, mais presque…) peu commun chez les coatchs, mettait en valeur ses thèmes.

Toutefois en accord avec Jean-ju, il y avait parfois dans son discours quelques messages placés par-ci par-la, un peu confus dans leur développement. Mais je pense que l’on peut mettre ces petits défauts sur le coup de sa première sur une scène.

D’une manière générale ce show m’a plu, j’y ai passé un bon moment de divertissement et de réflexion ( ben oui on parle de coaching comme même ;) ).
Je lui souhaite de renouveler son spectacle et vous encourage à allez le voir pour vous faire votre propre opinion.

Anonyme a dit...

De façon général, j'ai apprécié la soirée. M. Lévesque démontre une belle capacité de communication et un solide sens de l'humour.

Cepandant, certaines thématiques gagneraient à être approfondies. La lecture de lettres et de textes peut être intéressante mais avec à utiliser avec parcimonie.

Le message du grand-père est très pertinent mais un peu trop dilué.

Dans l'ensemble, je félicite son initiative car il a su poursuivre et rêve et le réaliser. Le meilleur reste à venir!

Karine

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!