L’annuaire Pages Jaunes révèle les tendances des consommateurs

Le sushi est adopté, le papier carbone rejeté dans les annuaires Pages Jaunes 2005
Tout comme de nouveaux termes sont ajoutés au dictionnaire chaque année de manière à refléter l’évolution de la langue, Groupe Pages Jaunes s’apprête à introduire 10 nouvelles rubriques dans ses annuaires Pages JaunesMC 2005 pour refléter l’évolution des tendances des consommateurs au Canada.

« Chaque année, nous introduisons de nouvelles rubriques conformes au style de vie actuel et nous en éliminons certaines qui ne sont tout simplement plus d’actualité », dit Geneviève LeBrun, vice-présidente, Marketing, Groupe Pages Jaunes. « Ces changements offrent une perspective intéressante sur les tendances les plus récentes imposées par la demande des consommateurs. »

En partie grâce aux émissions de télé-réalité toujours aussi populaires, les consommateurs trouveront maintenant des médecins dans leur annuaire à la rubrique Chirurgie esthétique. Rien de surprenant non plus à trouver des changements dans les rubriques liées à la technologie. Des catégories comme Démarreurs à distance et Cinéma maison - Systèmes sont ajoutées, reflétant ainsi la demande des consommateurs pour une gamme variée de technologies destinées à agrémenter leur style de vie. Par ailleurs, des produits et services comme Papier carbone, Imprimeries – machines à composer ou téléscripteurs - service de communications, qui ont été remplacés par leurs équivalents high-tech, ne bénéficieront plus de rubriques spécifiques dans l’annuaire.

La multiplication d’émissions populaires sur la décoration intérieure, qui s’accompagne d’une demande insatiable des consommateurs pour les rénovations, font de la rubrique Décor et ameublement un ajout tout naturel. Et avec la popularité croissante de la cuisine asiatique, Thaï Cuisine et Sushi feront leurs débuts à l’occasion de la publication de l’annuaire Pages Jaunes de Toronto, actuellement en cours de distribution.

« En plus des demandes de nouvelles rubriques provenant des annonceurs, nous sommes en mesure de déterminer les changements pertinents en analysant les recherches effectuées par les consommateurs sur
www.PagesJaunes.ca », ajoute Mme LeBrun. « Ce sont des changements annuels comme ceux-ci qui font que nos annuaires sont les plus à jour et complets au Canada. »
Renseignements : Groupe Pages Jaunes http://ypg.com

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!